dkMonstres - Besoins

Venez exprimer vos besoins de MJ branché

dkMonstres - Besoins

Ce fil de discussion regroupera tous les besoins liés à la gestion des monstres.
BJ
bj
Gobelin Lunaire

Messagepar bj » 12 Juil 2007, 17:52

Salut !

Comme je me suis déjà cassé les dents sur un générateur de monstres, parce que je m'y suis lancé sans réfléchir :?; voici quelques idées qui proviennent de mon "cahier des charges", réalisé après coup :

- La "fiche de monstre" finale doit pouvoir être modulaire, parce que je me suis rendu compte que chaque MJ avait ses petites habitudes et qu'il était bien difficile de les en faire changer. Par là, j'entends :

* Pouvoir exporter la feuille en format texte, pour l'intégrer sans problème dans un traitement de texte, pour ceux qui aiment avoir les fiches de monstres incrustés dans leur scénario.

* Certains MJ, dont je fais partie, ne peuvent se servir tels quels des formats comme ceux donnés dans Plagues dK. Ce format est pratique dans un livre de règles, mais durant un combat où tout doit aller très vite, je passe trop de temps à chercher la défense, la sauvegarde, l'attaque, etc, etc... Chacun ayant ses habitudes, il faudrait que la "mise en page" de la "feuille de monstre" puisse être choisie, un peu dans le style d'End Note pour ceux qui connaissent.

* Pouvoir imprimer N monstres sur une même feuille de format A4 (certains préfèrent 1 créature par feuille, d'autres 4, d'autres 20...), pour ceux qui aiment avoir d'un côté le scénar et de l'autre, les PNJ et autres monstres.

* Possibilité de pouvoir intégrer une image représentant la créature, et permettre à chacun d'insérer ses propres images...

* Le MJ devrait pouvoir noter des informations sur les trésors éventuels que possède la créature, ainsi que son comportement par exemple. Si ces champs ne sont pas renseignés, ils ne devraient pas du tout apparaitre sur la feuille finale (suis-je clair ? Pas génial en effet d'avoir, sur une fiche de bestiole, plein de champs laissés vides...)

- Plusieurs façons de générer des monstres :

* Tout automatique pour MJ fainéant ou pour les parties sur le pouce.

* Semi-automatique, où l'on peut choisir l'orientation d'une créature : notre Dragon sera t-il plutôt orienté magie, combat au corps-à-corps, ou une mélange des deux ? Il pourrait y avoir plusieurs archétypes de chaque créatures ; avec la possibilité d'ajouter (et de faire partager !) ses propres archétypes.

* Où l'on choisit tout comme un grand.

* Mais dans tous les cas, il faudrait pouvoir apporter, manuellement, toutes les modifications que l'on souhaite. Par exemple, après avoir fait mon Death Rabbit tueur de chevalier, j'ai envi de lui rajouter +5 à l'attaque et +50 PV. C'est pas dans les règles, mais c'est moi le MJ !

- Une bibliothèque d'image made in LG, siouplaît !

- Et enfin, je lance une petite piste de réflexion : crée t-on des monstres têtes à claques comme on crée le boss de fin de partie ?

Voilà. Ce n'est que mon avis sur le sujet ; c'est le générateur de monstre exhaustif et parfait pour moi. Dans mes rêves, je l'ai vu !
Dernière édition par Carnelian le 13 Juil 2007, 10:26, édité 1 fois.
Carnelian
Gobelin Lunaire

Messagepar Carnelian » 12 Juil 2007, 23:11

un points en plus
est-ce qu'on peut sauvegarder ses monstres ?

est-ce qu'on peut ecrire une petite description du monstre (intégrée dans le profil) ?

Linsen,

PS : en fait ca fait 2 points, promis la prochaine fois je test le logiciel avant de poser des questions.
Linsen
Blaireau-effraie

Messagepar Linsen » 13 Juil 2007, 10:08

Bonjour

Mmmmh, ce message n'est pas à sa place. Ici on parle du futur dkMonstre (2.0) tandis que tu sembles parler de la version actuelle (1.0).

Pour te répondre (v. 1.0) : oui les monstres sont enregistrés, non il n'y a pas de description.

Ludiquement
BJ
bj
Gobelin Lunaire

Messagepar bj » 13 Juil 2007, 10:14

Retourner vers Vos besoins