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dkTools

MessagePosté: 12 Juil 2007, 17:24
par bj
Bonjour

Un projet informatique vient de naître : dkTools. L'objectif est de réaliser un logiciel destiné aux Meneurs de Jeu utilisant le dkSystem. Parmi les premières fonctionnalités nous pouvons citer : gestion des formules magiques, gestion de monstres, de trésors, de personnages, etc...

Tout projet informatique commence par un besoin auquel il doit répondre. La première phase est donc celle où les futur utilisateurs expriment leurs besoins. En gros, si vous aviez un outil de gestion pour le dkSystem, quelles fonctionnalité devrait-il vous apporter ?

En répondant à cette question vous nous permettrez de mieux comprendre vos attentes de futurs utilisateurs.

Voici un exemple de besoin :
GESTION DES FORMULES MAGIQUES

Le système de magie est très souple et permet aux mages de créer leur sort à la volée. Ils peuvent aussi mémoriser des formules qu'ils auront éprouvé afin de les utiliser plus facilement.

Il faudra une interface permettant de créer des formules et de les archivers afin d'avoir un stock tout prêt. Le Conteur pourra filtrer les formules en fonction de leur Domaine et éventuellement effectuer des recherches par critère, avec possibilité d'imprimer le résultat. Un système d'export permettra de générer une image, représentant une petite fiche technique de la formule sélectionnée, afin qu'elle puisse être insérée dans un document en vue d'une impression.

Comme vous le voyez, l'expression d'un besoin revient à présenter le contexte et l'objectif que le logiciel doit atteindre. Il est nécessaire d'exprimer clairement le besoin et les raisons pour lesquelles sa satisfaction apporte une plus-value au logiciel. Donc des besoins du genre "Faut pouvoir gérer les formules magiques." sans précision, sont mort-nés.

Notez bien qu'à ce stade il n'est pas question de parler d'interface, de code, de technique ou autre. On y viendra plus tard.

Maintenant c'est à vous...

Ludiquement

MessagePosté: 12 Juil 2007, 17:36
par legrumph
Concernant les monstres :

L'interface doit être compatible avec la nouvelle versin de gestion et de création des créatures (FD et niveau).
Elle doit permettre un tirage aléatoire ET une mise en forme à la main.
Elle doit pouvoir gérer la création de monstres d'un niveau donné en fonction de son template (par FD), en opérant tous les calculs.
Elle doit pouvoir gérer le cumul des pouvoirs et les incompatibilités.
Il doit être possible d'exporter la bête au format texte.
Il doit être possible de créer un fond comprenant toutes les bêtes créées, avec leurs descriptions, classées par niveau et par FD, ainsi que par une multitudes d'autres facteurs (milieu, comportement, diurne, nocturne, etc.)
L'interface devrait idéalement pouvoir permettre à terme de proposer un créateur aléatoire de monstre, mais aussi un tireur de monstres déjà créés, en fonction des facteurs recherchés.

Le tireur de bestiole dans GVM est pas mal mais ne gère pas de nombreux éléments (dont le cumul des pouvoirs ni la mise en forme carré du tout).

LG

MessagePosté: 13 Juil 2007, 07:41
par Etienne C
Pourrait-elle aussi créer :
1- des organisations
2- des vehicules
3- des escadrons pour les grandes batailles

MessagePosté: 13 Juil 2007, 13:08
par pollux
Etienne C a écrit:Pourrait-elle aussi créer :
1- des organisations
2- des vehicules
3- des escadrons pour les grandes batailles


une feuille de perso interactive?

MessagePosté: 13 Juil 2007, 13:25
par paradoks
ouiiiiiii !! et puis aussi un tireur de dés qui gere les dk...

MessagePosté: 14 Juil 2007, 09:52
par Go@t
Moi je rêve d'un générateur de PNJs. Mais pas tout aléatoire.

Un truc où tu puisses sélectionner toi même les atouts que tu veux pour ton PNJ grob.
Pouvoir rajouter des atouts "maison"
Exporter au format texte

MessagePosté: 13 Déc 2007, 20:35
par skarlix
Bon j'y connais rien au DK (j'ai mon livre demain normalement, je croise les doigts :roll: ) mais je te soutiens et t'envois mes encouragement car j'aime tous les petites logiciels qui permettent de facilité la vie du MJ.

Je viendrais dire ce que j'en pense ou si j'ai des idées une fois le DK lu.

MessagePosté: 19 Déc 2007, 04:03
par Yul
BJ: courage ! c'est un super projet !

Re: dkTools

MessagePosté: 30 Nov 2008, 20:37
par Cunodubis
Est-ce-qu'il une version Mac os 10.3.9 ? Je n'ai pas de PC...mais un Mac !

Re: dkTools

MessagePosté: 30 Nov 2008, 21:01
par Blakkrall
Et surtout : est-ce que quelqu'un bosserait sur une version pour le dK² ?

Re: dkTools

MessagePosté: 20 Juin 2010, 20:51
par Ildraël
Idem : une version dK2 ET pour Mac ? :wink: