RapideJDR et E-Carte Bleue

Venez exprimer vos besoins de MJ branché

RapideJDR et E-Carte Bleue

Comme je veux être un MJ branché et que ma générosité naturelle me pousse à mettre des sous-sous dans la po-poche de John Doe, je me suis rendu sur le site de RapideJDR afin d'acheter le DK 1 et le DK2 en pdf. Or, au moment de payer, le site vous informe tout d'un coup que la transaction se fera en $ avec un taux de change variable selon la banque utilisée. Par conséquent, cela devient incompatible avec le système de E-Carte Bleue qui bloque un montant fixé pour la transaction :(

Vouloir diversifier son offre et proposer des versions électroniques moins chers et pratiques pour ceux qui utilisent un support informatique, c'est bien ! Prévoir un site qui accepte le paiement en euros, c'est mieux !!!
"Vingt dollars si tu les masses à l'Häagen-Dazs !" Cassidy (Preacher)
Kimtchi
Gobelin Lunaire

Messagepar Kimtchi » 21 Aoû 2011, 09:11

Re: RapideJDR et E-Carte Bleue

Tu as choisi l'euro comme monnaie dans les paramètres au moins ?

Go@t, qui paye en euros sur ce même site, hein. :roll:
Bidouilleur fou du dK synergique
La Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude

Image
Go@t
Mercenaire de la Brune

Messagepar Go@t » 21 Aoû 2011, 19:52

En payant via paypal tu auras peut être moins de soucis...
Scribouillard utopiste du dK synergique
La Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude
YoYo
Dragonbellule

Messagepar YoYo » 21 Aoû 2011, 22:48

Go@t a écrit:Tu as choisi l'euro comme monnaie dans les paramètres au moins ?

J'avais réussi mon jet de Perception et indiqué l'Euro dès le début mais arrivé à la confirmation de la commande, après la page d'information sur les données de la CB, il passe tout en $ en précisant : "Note: La compagnie qui s'occupe des transactions de nos cartes de crédit accepte seulement les US dollars (USD), donc votre commande a été convertie en USD. Votre carte de crédit sera débitée du montant indiqué en USD. La banque émettrice de votre carte utilisera son propre taux d'échange pour convertir les USD débités dans votre devise. Le taux de change de votre banque et le taux que nous utilisons ici sur le site seront légèrement différent, donc le débit déclaré de votre carte sera légèrement différent de celui du montant total de votre commande affiché dans votre choix de devise sur l'écran précédent".

Bref :-(

Mais Paypal peut être effectivement une alternative même si personnellement cela me dérange de laisser une trace sur le net de mon véritable numéro de CB...

EDIT : Je viens de découvrir que le système E-Carte Bleue donnait une marge de 20% sur le montant fixé afin de remédier aux problèmes de changes. Je tente donc l'aventure, je suis un fou moi ^^
Kimtchi
Gobelin Lunaire

Messagepar Kimtchi » 25 Aoû 2011, 21:08

Résultat de l'expérience : Ca marche !
Et pour ce qui est des détails, les pdf du DK1 + le DK2 sont vendus sur RapideJdR pour 34 $. Au moment où j'ai fais la transaction, le site m'affichait une somme de 23,57 €. Sur mon relevé de compte il m'a été crédité 23,63 € + 1 € de commission pour paiement par carte. Je ne vais donc pas chougner pour ce léger écart de prix ^^
Kimtchi
Gobelin Lunaire

Messagepar Kimtchi » 29 Aoû 2011, 23:15

Retourner vers Vos besoins