Deshabillage et coup de vice

Le planning des sorties, les questions en général, etc.

Deshabillage et coup de vice

Salutations à tous,

Bon, je me pose une question :

Doit-on avoir obligatoirement Coup de Vice pour déshabiller le jet de son adversaire ou alors on peut le faire normalement comme on habillerait le jet d'un de ses alliés ?

Mon idée est de déshabiller les jets de sauvegarde contre les poisons soit avec Métier (cuisinier), certains poisons sont plus virulents quand ils sont mélangés avec certains aliments, soit avec Soins, certaines parties du corps sont plus sensibles à certains poisons.

Quand pensez-vous ?

Kronos
Kronos
Zombie maresqueux

Messagepar Kronos » 28 Aoû 2009, 08:00

Re: Deshabillage et coup de vice

Non, on peut déshabiller sans Coup de vice.
Sedna
Dragonbellule

Messagepar Sedna » 28 Aoû 2009, 08:16

Kronos a écrit:Doit-on avoir obligatoirement Coup de Vice pour déshabiller le jet de son adversaire ou alors on peut le faire normalement comme on habillerait le jet d'un de ses alliés ?

Non, posséder Coup de Vice n'est pas obligatoire pour déshabiller le jet d'un adversaire, cf. page 20 et page 57.

Par contre, l'atout permet de déshabiller gratuitement, (sans la dépense d'1d6 points d'énergie), le jet de l'adversaire, mais également d'améliorer ce déshabillage puisque c'est 1dK de malus par 2 degrés ou lieu de -1 de malus par 2 degrés. A noter que l'atout ne vaut pour qu'une seule compétence choisie avec soin.

Premier exemple a écrit:Amonbofis décide d'empoisonner la reine des reines, Cléopâtre. Il confectionne un gâteau empoisonné.
Puisque notre cher Amonbofis possède la compétence Métier (Cuisinier) à 4, il déshabille le jet de sa victime de -2.
C'est le cas si Amonbofis ne possède pas l'atout Coup de Vice.

Second exemple a écrit:Amonbofis décide d'empoisonner la reine des reines, Cléopâtre. Il confectionne un gâteau empoisonné.
Puisque notre cher Amonbofis possède la compétence Métier (Cuisinier) à 4 et l'atout Coup de Vice, il déshabille le jet de sa victime de 2dK de circonstance.

Voila, j'espère avoir été clair dans mes explications. :oops:

Kronos a écrit:Mon idée est de déshabiller les jets de sauvegarde contre les poisons soit avec Métier (cuisinier), certains poisons sont plus virulents quand ils sont mélangés avec certains aliments, soit avec Soins, certaines parties du corps sont plus sensibles à certains poisons.

Quand pensez-vous ?

Excellente idée ! Je trouve que c'est une belle façon d'utiliser le déshabillage des compétences.
Aziraphale
Zombie maresqueux

Messagepar Aziraphale » 28 Aoû 2009, 08:32

Merci, pour ces précisions. C'est plus clair, maintenant.

Excellente idée ! Je trouve que c'est une belle façon d'utiliser le déshabillage des compétences.

J'ai eu l'idée en lisant un bon bouquin "la voie des ombres" de Brent Weeks qui raconte l'histoire d'un gosse des rues et qui devient l'apprenti du plus grand assassin.
Kronos
Zombie maresqueux

Messagepar Kronos » 28 Aoû 2009, 10:05

Kronos a écrit:J'ai eu l'idée en lisant un bon bouquin "la voie des ombres" de Brent Weeks qui raconte l'histoire d'un gosse des rues et qui devient l'apprenti du plus grand assassin.

Je note la référence !
Aziraphale
Zombie maresqueux

Messagepar Aziraphale » 28 Aoû 2009, 10:47

Merci, je n'avais même pas vu qu'on pouvait "déshabiller un jet". :shock:

Et je trouve l'idée excellente.
Bidouilleur fou du dK synergique
La Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude

Image
Go@t
Mercenaire de la Brune