Page 1 sur 2

dK2 Glyphe

MessagePosté: 20 Juin 2009, 01:31
par Condutiarii
Je suis parti pour développer mon site dédié au dK2. Un portail collaboratif en somme.

Pour la première phase je n'y ai placé qu'un récapitulatif des atouts sans systèmes de tris très évolués mais je compte bien l'améliorer au plus vite.

Pour la seconde phase, la même chose sera opérée pour créer un "manuel des monstres" en ligne. Un outil de génération de monstres de manière à créer une collection utile pour notre communauté comme je l'ai promis ici. Pareil que pour la deuxième phase, il me faudra quelques personnes pour tester.

Pour la troisième phase je vais implémenter la possibilité de créer des profils (voir ici). J'aurai certainement besoin d'une paire de personnes pour tester l'outil avant de le rendre opérationnel. Ces dites personnes auront un compte leur permettant d'en créer. Quand l'outil sera validé, il sera ouvert sur demande à tous contributeurs.

Pour la suite on verra, et ça se passe ici : http://dk.glyphe.fr

EDIT du 22/02/2010 : Je me remets à l'oeuvre.

Re: dK2 Glyphe

MessagePosté: 20 Juin 2009, 11:02
par Sedna
Salut !

Bonne initiative :) Je suis preneur pour tester un peu mais je n'ai pas de profils sous le coude, ce n'est pas tellement quelque chose que j'ai utilisé jusque là. Du coup je passe la main, et je prendrai mon tour de test pour les monstres ;-)

Sedna

Re: dK2 Glyphe

MessagePosté: 24 Juin 2009, 22:00
par Sedna
Wow, quel succès ...

Re: dK2 Glyphe

MessagePosté: 24 Juin 2009, 23:35
par Condutiarii
Moi ça me motive... :wink:

De toutes façons je ferai ça pour me faire plaisir, et puis au moins, je ne serai pas sous pression pour le finir ! :mrgreen:

Re: dK2 Glyphe

MessagePosté: 25 Juin 2009, 06:54
par Etienne C
Je suis partant pour tester jusqu'au 13 juillet et a mon retour le 3 aout.
Ci cela t'interesse envoie moi un MP.

Re: dK2 Glyphe

MessagePosté: 25 Juin 2009, 07:24
par Go@t
En fait ça n'indique que les pages des atouts? :( La description ce serait plus sympa. Là je trouve l'utilité des plus limitées.

Re: dK2 Glyphe

MessagePosté: 25 Juin 2009, 18:20
par Condutiarii
Go@t a écrit:En fait ça n'indique que les pages des atouts? :( La description ce serait plus sympa. Là je trouve l'utilité des plus limitées.


Et quid de mes autres propositions ?

Sinon les atouts sont disponibles tout simplement parce qu'ils seront utilisés lors de la construction des profils et créatures, la liste d'atouts n'est pas une finalité en soit.

Pour ce qui de la définition des atouts, je compte rajouter les spécificités comme les fatums (fata ?), etc. mais je ne m'imagine pas y placer la définition complète...

Re: dK2 Glyphe

MessagePosté: 25 Juin 2009, 23:15
par Sedna
Perso ce que je trouverai le plus intéressant serait le MM en ligne et l'outil de créa s'il est complet flexible et bien foutu :D

Re: dK2 Glyphe

MessagePosté: 26 Juin 2009, 08:41
par Go@t
Ben les deux autres propals me semblent bien alléchantes mais comme Saint Thomas... :roll:

Le générateur de monstres notamment est une excellent idée, parce que ça manque vraiment ce genre d'outils pour faire vite fait son schtreum (ou son Figurant d'ailleurs).

Re: dK2 Glyphe

MessagePosté: 05 Juil 2009, 09:27
par Myrkvid
Go@t a écrit:Le générateur de monstres notamment est une excellent idée, parce que ça manque vraiment ce genre d'outils pour faire vite fait son schtreum (ou son Figurant d'ailleurs).


Ah ? Parce qu'avec le bestiaire, quand on a fait les bestioles, ça allait quand même super vite. Le plus long c'était d'écrire les textes d'accompagnement :)

Re: dK2 Glyphe

MessagePosté: 05 Juil 2009, 12:40
par Go@t
Myrkvid a écrit:Ah ? Parce qu'avec le bestiaire, quand on a fait les bestioles, ça allait quand même super vite. Le plus long c'était d'écrire les textes d'accompagnement :)

Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. ;)

Ca va très vite une fois que tu as pigé le truc (ce qui ne prend pas long). Mais ce serait encore plus simple avec un outil informatique. Et si en plus, on peut le poster dans une sorte de "galerie des monstres" pour que les autres en profitent, c'est encore mieux. :twisted:

Re: dK2 Glyphe

MessagePosté: 14 Juil 2009, 10:33
par Condutiarii
Go@t a écrit:
Myrkvid a écrit:Et si en plus, on peut le poster dans une sorte de "galerie des monstres" pour que les autres en profitent, c'est encore mieux. :twisted:


C'est tout à fait ça :)

Je viens de rentrer de vacances donc je vais m'y atteler d'ici peu.

Re: dK2 Glyphe

MessagePosté: 06 Aoû 2009, 11:47
par Condutiarii
La création de créature devrait être disponible en version beta d'ici peu sur le site http://dk.glyphe.fr

Pour le moment j'ai encore quelques finitions à terminer puis ensuite je demanderai à quelques volontaires de s'y coller pour déceler d'éventuels bugs (certainement) et/ou ajouts/modifications de fonctionnalités.

Au départ tout ne sera peut être pas complètement implémenté (je pense notamment à la possibilité de créer une capacité particulière. C'est déjà faisable, cependant pour le moment elle n'agit pas sur les caractéristiques de la bêtes).

Bref, je le répète, l'idée est au final de proposer un bestiaire en ligne communautaire avec possibilité de l'exporter ensuite sous forme de document pdf.

Re: dK2 Glyphe

MessagePosté: 06 Aoû 2009, 13:39
par Sedna
Moi sergent ! J'suis volontaire pour aller à la chasse aux insectes !

Re: dK2 Glyphe

MessagePosté: 07 Aoû 2009, 16:35
par Condutiarii
Pas de problème, tu es intégré dans l'équipe de test.

pour le moment il n'y a pas de vérification si l'atout est unique ou s'il peut être pris plusieurs fois, et les modifications des valeurs des compteurs, talents, etc par les atouts ne sont pas encore pris en compte. De plus je n'ai pas intégré les variantes de certains types (Grand vers, élémentaire magique ou vampire/liche), mais ça ce n'est pas le plus difficile.
J'ai encore du pain sur la planche mais pour le moment la base de travail est en place, c'était le plus dur.
je dois aussi offrir un outil qui permet de donner un atout GVMB pour obtenir une créature de base plus puissante.

Et enfin , je vais devoir créer un metalangage simple pour permettre de "customiser" des atouts hors normes pour une créatures.

Et puis plus tard, permettre la création de profil.

http://dk.glyphe.fr/monsters