profils

Le planning des sorties, les questions en général, etc.

profils

J'ai une idée, dites moi ce que vous en pensez.

Dans l'objectif de pouvoir jouer facilement et rapidement, je verrai bien mettre en forme une séries de profils composés de 4 atouts, deux caracs conseillées, et 5 compétences conseillées.

Le but de l'histoire est d'obtenir des profils types de personnages, afin que les joueurs n'aient pas a galérer 3 plombes à lire la liste des atouts. Ils choisissent le profil qui leur convient (a l"'intitulé, genre "Moi je veux jouer un mitre d'arme !" "Et moi je veux jouer un mago a l'ancienne" "Et moi je veux jouer un gros bourrin")

L'idée n'est pas de faire des classes, c'est a dire des guides pour le développement du personnage du début à la fin de sa carrière, mais d'avoir des sortes de prétirés d'atouts, ou il ne reste plus qu'à choisir ses caracs, ses compétences, et sa race. Bref un truc souple mais qui permette de faire un perso en deux minutes quand même, même quand on a jamais joué...
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Messagepar paradoks » 17 Oct 2008, 13:31

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Re: profils

Il y avait des persos comme ça en fdK1 mais plus dans le sens pré-construits. Et ton idée est exactement ce que je voudrais faire en dK2.

Donc, fonce, je suis juste derrière :)
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
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Messagepar orlanth » 17 Oct 2008, 13:34

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Re: profils

orlanth a écrit:Donc, fonce, je suis juste derrière :)


Pareil, j'ai beaucoup regretté le départ des archetypes du dK1...

Mais on avait plus de place...

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Messagepar Islayre d'Argolh » 17 Oct 2008, 13:45

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Re: profils

J'ai également pensé à ce genre de "profils", notamment pour illustrer les nouvelles règles du dK² sur l'équipement, les implants, l'adaptation et l'habillage (et d'autres).

J'étais parti sur des personnages complets mais comme j'ai repris le format du dK1 pour décrire les archétypes (avec Atouts principaux, atouts secondaires, six compétences à ne pas oublier, et caractéristiques principales), ça pourrait convenir. Si tu veux on peux échanger nos 'travaux' respectifs, et voir ce qu'on peux en tirer.
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Messagepar RaZieL » 17 Oct 2008, 15:23

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Re: profils

Ben l'idée c'est que tout le monde aille de son ou ses petits profils et que tout soit mis en commun sur ce fil, histoire de répartir la charge de travail, et de s'enrichir mutuellement...
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Messagepar paradoks » 17 Oct 2008, 15:32

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Re: profils

Oui c'est une bonne idée.

En voici donc :

Le Paladin
Caractéristiques principales : Con, Sag
Atouts principaux : Mystique(Foi, Lumière ou Corps), Armes et Armures de professionnel, Chevalier blanc ou Croquemitaine, Synergie (Foi)

Atouts secondaires : Maîtrise des Boucliers, Maîtrise des Armures, Arme de prédilection (celle du Dieu), Combattant Maso, Compteur exceptionnel (Vie)

Six compétences à ne pas oublier : Diplomatie, Intimidation, Foi, Réputation, Equitation, Erudition

Pour les vils optimisateurs : Vous êtes à la fois un tank et quelqu'un qui a de l'influence ou en tout cas, des facilités sociales. Ajoutez quelques facultés mystiques, et vous pouvez virtuellement tout faire. En conséquence, soyez à votre place dans le groupe, là où quelqu'un de plus spécialisé que vous fait défaut, et vous serez bien vu de tout le monde parce que vous savez faire des choses comme eux. Vous êtes trop fort!!
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Messagepar RaZieL » 17 Oct 2008, 15:44

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Re: profils

Vétéran des armées, option grosse brute

Description : Plus que tout autre dans le groupe, vous en avez vu par le passé. Et si vous êtes là pour en parler, ce n'est pas parce que vous courez vite, plutôt parce que vos adversaires sont déjà morts lorsqu' ils vous voient charger. Vos armes, c'est ce que vous avez pu trouver de mieux. Peut importe l'esthétique, c'est l'efficacité qui tombe. D'ailleurs, si on devait résumer vos qualités, on dirait que vous êtes mortellement efficace.

Caractéristiques principales : For, Con

Atouts principaux : Armes et armures de professionnel, Armes et armures de brutasse, Spécialisation, Adaptation (Boue et Tranchées)

Atouts secondaires : Grand, Spécialisation, Postures de Combat, Focalisation

Six compétences à ne pas oublier : Athlétisme, Survie, Initiative, Soins, Discrétion, Perception

Pour les vils optimisateurs : Pour vous pas de compromis : votre métier, c'est les gros dégâts. Au contact, optez pour l'atout d'origine Grand. A distance, une posture de combat, un bon trépied et les règles de rafale sont vos amis. En augmentant la constitution, vous vous prémunirez des guerriers qui s'approchent trop, et vous pourrez porter toujours plus d'armement lourd! Attention aux magiciens et autres psioniques, ils pourraient profiter de toute faiblesse en volonté pour vous faire hacher menu vos amis. Attention aussi à votre défense, et à ne pas trop reposer sur vos points de vie.



Edit : Grammaire/Orthographe
Dernière édition par RaZieL le 17 Oct 2008, 16:37, édité 1 fois.
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Messagepar RaZieL » 17 Oct 2008, 15:49

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Re: profils

Effectivement, ça le fait grave comme ça; là je suis au boulot et je peux pas en faire aujourd'hui, mais le format me semble nickel, et suffisamment simple pour etre compréhensible par des joueurs débutants.



Excellent, quand même :D
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Messagepar paradoks » 17 Oct 2008, 15:55

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Re: profils

Nickel !
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
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Messagepar orlanth » 17 Oct 2008, 16:34

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Re: profils

On peut aussi, en parallèle, "traduire" les archétypes du dK1 au dK²... ils étaient assez représentatifs et passablement exhaustifs.

Arkha...
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Messagepar Arkha » 17 Oct 2008, 16:37

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Re: profils

C'est un peu de cette idée là que je suis parti, en fait. Mais comme j'ai pas encore fini...
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Messagepar RaZieL » 17 Oct 2008, 16:39

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Re: profils

Encore un autre, pour le plaisir.

Cyborg ou autre être modifié au comportement et capacités bizarres

Description : Si vos amis sont peut-être des élites d'infanterie, vous appartenez à une autre catégorie. On pourrait presque dire que vous êtes un blindé à vous tout seul. Que vos modifications soient dûes à des implants, à des rituels lourds, ou à l'utilisation massive de nanomachines, le résultat est le même : vous êtes plus dangereux que le commun des mortels. Certains pensent même que vous êtes indestructible. Ce que les autres ignorent, c'est que ce pouvoir a un prix. Vous vous usez, en même temps que vos membres améliorés, et viendra le jour où vos systèmes lâcheront, et ce sera pas beau à voir.

Caractéristiques principales : Con, Sag

Atouts principaux : Caractéristique, Essaye Encore(Sauvegarde), Réfractaire(Disjonction), Possessions Uniques.

Atouts secondaires : Combattant Maso, Repousser la Douleur, Reprends ton Souffle, Increvable

Six compétences à ne pas oublier : Concentration, Métier, Survie, Discrétion, Richesse, Bluff
Pour les vils optimisateurs : Pour limiter la disjonction, de fortes constitution et sagesse seront nécessaires. Par conséquent, à vous les compteurs ultra efficaces! L'énergie peut vous être très utile pour activer vos implants. Les compteurs normaux seront bien plus efficaces que les compteurs exceptionnels. Vous êtes désormais un méga-thon. Le reste du développement du personnage est vôtre, selon le rôle qu'il est censé jouer dans le groupe. Si vos capacités spéciales/implants ne sont pas facilement visible ou détectables, pensez à jouer sur le tableau de la discrétion.
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Messagepar RaZieL » 17 Oct 2008, 16:49

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Re: profils

J'aurais bien mis "préparation" dans la liste des compétences de ce dernier archétype (à la place de bluff je dirais), pour représenter le fait qu'un cyborg a toujours sous la main une clef à molette pour se réparer 8)

A part ça, c'est du grand boulot. On en veux d'autres !
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Messagepar Mustapha » 17 Oct 2008, 17:23

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Re: profils

J'aurais bien mis "préparation" dans la liste des compétences de ce dernier archétype (à la place de bluff je dirais), pour représenter le fait qu'un cyborg a toujours sous la main une clef à molette pour se réparer 8)


Mais pas du tout, il n'a pas besoin de préparation pour avoir une clé sous la main, puisqu'il a une clé dans la main!!
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Messagepar RaZieL » 17 Oct 2008, 17:35

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Re: profils

Combattant à deux armes blanches, spécialiste du air combo
Description : Vous avez réinventé le concept de la moissonneuse batteuse. Dans l'armée, vous êtes au premier rang, et vous fauchez dans les rangs ennemis avant qu'ils ne vous fauchent vous, dansant de vos deux lames avec aisance et une grâce mortelle. Il est probable que celui qui vous arrêtera vous rencontrera en se battant de la même façon, et ce jour là, mieux vaudra être éloigné pour admirer la danse.

Caractéristiques principales : Dex, For

Atouts principaux : Armes et Armures de professionnel, Armes de prédilection (Int->Dex), Actions combinées (Combat à deux armes blanches), Spécialisation(Combat à deux armes)

Atouts secondaires : Postures de combat, Techniques de Combat, Actions combinées(Combat à deux armes blanches), Action Supplémentaire, Mystique (Style : Lames, Domaine : Convocation ou Corps ou un élément)

Six compétences à ne pas oublier : Athlétisme, Représentation ou Bluff, Intimidation, Perception, Concentration, Initiative

Pour les vils optimisateurs : Très tôt, assurez vous d'un excellent score en Dextérité, et optez pour Armes de prédilection (Dex), afin d'obtenir une attaque et une défense équilibrée. Maintenant, augmentez en alternance vos solutions pour attaquer, faire plusieurs actions, et infliger un maximum de dégâts!! Bravo, vous êtes un gros-bill!! Attention tout de même. Vous avez probablement moins de points de vie que d'autres combattants, et un tir ou un sort bien placé pourrait être votre perte.
Dernière édition par RaZieL le 17 Oct 2008, 18:37, édité 1 fois.
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Messagepar RaZieL » 17 Oct 2008, 17:38

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