
Posté:
06 Mai 2008, 14:32
par orlanth
J'ajouterais au passage qu'un dKrunch proposé quelque part dans ces pages par Islayre dit que la contre krasse n'existe pas. Que chacun lance ses dés normalement puis qu'il les donne à son adversaire.
Evidemment et pour pas changer, je ne suis pas d'accord avec cette vision mais au moins je te propose cette possibilité


Posté:
06 Mai 2008, 14:35
par Warzen
En gros, le premier a annoncé l'utilisation de dK en indique le nombre. L'adversaire, s'il veut utiliser des dK, doit en mettre autant.
Dans ton exemple, si le MJ a été le premier a parler, le joueur doit aligner 2 dK. Je suggère de laisser toujours le joueur choisir le premier, le MJ étant avantagé sur l'usage du temps de parole.
Derrière, on lance le d20 et celui qui a le plus haut score récupère tous les dK et les lance. Il ne peut pas les garder.
Règle optionnelle: c'est celui qui fait le plus petit résultat au d20 qui raffle tous les dK.
Petit point dont je ne me rappelle plus (et je n'ai pas le livre sous les yeux): si le MJ gagne la contre-Krasse, est ce que tous les dés vont dans le pool des joueurs ou uniquement la moitié, l'autre moitié ayant été consommée par le joueur qui a tout pris dans la tête ?
W.

Posté:
06 Mai 2008, 14:38
par orlanth
Si le mj gagne la kontrekrasse, il prend tous les dés, les jette, compte les 6 (et/ou les 3 pour les demi-krasses si tu joue avec) pour défoncer le joueur puis une fois celui-ci en morceaux les remets tous dans le pot des joueurs.