Blood(K)lust - portage sur dK

Le planning des sorties, les questions en général, etc.

Re: Blood(K)lust - portage sur dK

Bon forcément j'aime bien, hein. :mrgreen:

Par contre je vois un truc étrange :
Les blessures de brutasses nécessitent un jet de sauvegarde de difficulté égale à SRx5 (donc 15 / 20 / 25). Si le jet est raté de 5 ou plus c'est la mort, sinon bonne nuit quand même. Bien entendu les dK de malus s'appliquent.

Donc plus le perso est faible moins c'est facile de mourir ? :?:

Inverser les gains de jauges par rapport à ce que j'ai fait (moi tu gagnais des points de jauges qui entrainaient un jet de blessure) doit être beaucoup plus fluide, excellente idée !

Quand tu parles de la jauge, c'est quoi la Résilience ? Et je n'ai pas compris ça : "On compare le triple de sa valeur à un seuil dépendant de la sauvegarde des personnes."

Pour les habillages, le bonus fixe me semble une meilleure idée (tu évites tout calcul fastidieux).

Voilà, my 2 cents ! :twisted:
Bidouilleur fou du dK synergique
La Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude

Image
Go@t
Mercenaire de la Brune

Messagepar Go@t » 25 Juin 2014, 08:38

Re: Blood(K)lust - portage sur dK

Donc plus le perso est faible moins c'est facile de mourir ? :?:

Je me suis mal exprimé. Pour plus de simplicité je vais donc prendre un exemple, ce sera plus clair.

Kumcoat possède un SR de 4.
Il se prend un grand coup dans les dents lui infligeant, au final, 17 dommages.
Son SR est donc dépassé 4 fois (4x4=16 ; le reliquat étant inutile), il se prend donc une blessure de brutasse (-4dK).
Comme c'est une blessure de brutasse il est nécessaire d'effectuer un jet de sauvegarde contre une difficulté de 20 ("nb de dK de malus" x 5). Si le jet est réussi il encaisse en grinçant des dents. S'il est raté de 5 ou moins il s'écroule mais devrait survivre. Si l'échec est plus important là on ne peux plus grand chose pour lui.

Donc en gros sur les blessures brutasse c'est le nombre de dK de malus qu'inflige la blessure qui sert à déterminer la difficulté du jet de sauvegarde.

Quand tu parles de la jauge, c'est quoi la Résilience ?

La "résilience" c'est la "sauvegarde". C'est juste une adaptation du vocabulaire. D'ailleurs je pense qu'elle deviendra "résistance" qui est un terme plus clair.
En fait ici je tente de garder le vocabulaire traditionnel du dK mais j'avoue avoir pas mal changé de champ lexical arce que d'une part mes joueurs ne connaissent pas l'Ancien, du coup "jet de sauvegarde" ca ne leur parle pas du tout. D'autre part je cherche à utiliser des termes plus proches de ceux de Bloodlust Metal parce que... c'est plus clââââsse 8)

Et je n'ai pas compris ça : "On compare le triple de sa valeur à un seuil dépendant de la sauvegarde des personnes."

Comme je suis pas tres courageux je ne fais pas lancer les dés de la jauge de faiblesse et je fixe leur valeur à 3.

Par exemple :
Kumcaot a survécu à sa blessure. Il n'empêche que sa jauge de faiblesse augmente de 4 points.
Il à 6 en sauvegarde/résilience, soit des paliers tels que :
  • Essoufflé (amateur ; -1) : 11
  • Fatigué (pro ; -2) : 17
  • Éreinté (brutasse ; -4) : 23
  • Inconscient : 30

Ses 4 points de jauges multipliés par 3 portent le total à 12. Il est donc à présent essoufflé et subira un malus de -1 à sa défense. Les actions activent elle - comme l'attaque ou la fuite éperdue - souffre toujours du malus de -4dK du à sa blessure.
Contrairement à toi je ne fais pas lancé les dés à chaque incrémentation de la jauge de faiblesse mais je "prend 3".

J'espère avoir été plus clair.
Et merci de suivre ce que je fais, c'est toujours utile d'avoir les avis externes.

PS: je vais éditer le message précédent pour davantage de clarté.
Lâche une pierre sur un œuf. L’œuf se brise.
Lâche un œuf sur une pierre. A nouveau l’œuf se brise.
Il ne fait pas bon être un œuf.
Suruichibi
Blouse Blanche

Messagepar Suruichibi » 25 Juin 2014, 11:13

Précédente

Retourner vers Le dK