Fabrication d'objets

Le planning des sorties, les questions en général, etc.

Fabrication d'objets

Bonjour à tous,

J'ai découvert le dK² il y a quelques mois, et après avoir acheté la version pdf et la version papier (quand on aime ;) ), et m'être promené quelque peu sur ce forum, j'ai toujours quelques questions sans réponses.

La première qui me vient, c'est le lien entre les capacités conférées à un objet et son prix... (p91, Concevoir et fabriquer du matériel de qualité).

Merci d'avance de vos éclaircissements !
Avatar de l’utilisateur
taerendil
Gobelin Lunaire
 
Messages: 5
Inscription: 28 Sep 2010, 13:34

Messagepar taerendil » 28 Sep 2010, 13:51

Haut

Re: Fabrication d'objets

J'ai eu le même problème... La seule base qu'on est, c'est une petite indication à la fin du paragraphe sur les potions, poisons et pièges, qui dit que le prix de l'objet double pour chaque capacité supplémentaire.
Exemple : prix de base 5 DO (avec 1 capacité 'gratuite' pour les potions, poisons et pièges. avec seulement les dégâts, les bonus en défense ou la protection pour les objets usuels...). + 1 capacité : 10 DO ; + 2 capacités : 20 DO ; +3 capacités : 40 DO, etc.

Pour ma part, j'avais fixé un prix de base des armes, armures etc. plus proche de 20 DO que de 5, et pour éviter une augmentation exponentielle qui empêcherait mes joueurs d'acheter des objets avec 3 ou 4 FD (à haut niveau tout de même), j'ai un peu modifié le calcul en diminuant la vitesse d'augmentation des prix à partir de 4 capacités... Pour tout dire, j'ai bidouillé au pifomètre, donc je n'ai pas d'indications plus précises à donner, désolé. Je crois qu'au niveau de la gestion des pépettes, c'est un peu à chaque Conteur de se faire sa propre échelle de valeurs...
Ildraël
Zombie maresqueux
 
Messages: 31
Inscription: 14 Avr 2010, 21:18

Messagepar Ildraël » 05 Jan 2011, 13:49

Haut

Re: Fabrication d'objets

J'avais eu le même souci il y a quelques temps pour estimer le prix du matos et j'avais bricolé un petit mécanisme pour calculer tout ca en fonction du type de matos, des capacités spéciales et de la rareté.

c'est disponible dans le livre de règles de PlanesKape, à récupérer ici :
http://www.shamzam.net/blog/downloads/planeskape/
Image

Binouzeur Casusien itinérant
Victime de la hype Casusienne (dK, BoL, Mouse Guard... next ?)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Ranger de l'Espace
 
Messages: 377
Inscription: 08 Oct 2007, 15:40
Localisation: Lyon

Messagepar Selpoivre » 13 Jan 2011, 11:44

Haut

Retourner vers Le dK

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron