[dK2] coût minimal sorts & techniques de combat

De quoi faire craquer votre dK sous la dent.

[dK2] coût minimal sorts & techniques de combat

Comme certains d'entre vous je n'aime pas trop l'idée des sorts gratuits (FD 0) ni celle des techniques de combat qui ne coûtent plus rien au joueur (ni malus au toucher ni le d6 de perte de points d'énergie).

Pour palier à cela je compte tout simplement le remplacer par un coût de 1dK points d'énergie.
Non pas la dépense d'un dé de Krasse, mais le jet d'1d6 :
- sur 1,2,4 & 5 : aucune perte
- sur 3 : perte de 3 points d'énergie
- sur 6 : perte de 6 points d'énergie

Ainsi un sort de FD0 ne couterait en général rien (enfin 1,5 points quand même), mais il y aurait quand même un petit risque ce qui tempérerait l'ardeur des mystiques.

Idem pour les techniques de combat où le perso se serait spécialisé 2 fois (pas de -4, 0d de fatigue) : utilisé une technique plutôt qu'une attaque normale ne serait pas anodin et comporterait un petit risque.

De même un perso épuisé (0 point de fatigue) courait un risque à utiliser ses sorts ou techniques "gratuites". Sur un 6 il subirait une fatigue grave (et tout ce qui s'ensuit).

Si des gens avaient déjà utilisé cela, n'hésitez pas à me faire part de vos retours.
Stirnim
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Messagepar Stirnim » 17 Avr 2009, 16:37

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