Putain, ça y est je suis un blaireau !!!
Thomas, qui sait que le petit du blaireau est le blaireautin et qui en tire une certaine fierté
|
|
Islayre d'Argolh a écrit:- Certains ici continuent a faire tourner une erreur a ce point répandue sur D&D 3.5 qu'elle en devient franchement inquiétante : Dans D&D 3.5 il ne SUFFIT PAS de faire un 20 naturel pour faire une attaque critique. Il faut dans un premier temps obtenir ce 20 naturel et dans un deuxième temps relancer le jet d'attaque et toucher la cible. Cette importante nuance fait que le système D&D n'est pas QUE basé sur la chance : un pignouf de première catégorie ne pourra jamais passer un critique a Conelric, le barbare-magicien-chevalier noir de niveau 20. Et c'est un système de critique tres cohérent et bien pensé (bien qu'un peu fastidieux avec ses deux jets, avouons le).
Alexis Flamand a écrit:Pour les 3D6, je trouve l'idée très bonne, ce principe de lier jet d'attaque et de blessure. C'est juste que l'adaptation à la place du D20 me semble sujette à caution. Devoir par exemple, en cas de relance du D20 employer 4D6 au lieu de 3 ne me paraît pas la solution la plus simple, ne serait-ce que pour s'en rappeler.
J'ai aussi peur en prenant cette solution de déséquilibrer l'ensemble de l'édifice du Dk. Il faudrait tester en profondeur cette manière de jouer pour être certain qu'on retrouve l'équilibre du D20. Vous-même, vous l'avez sans doute fait. Qu'est-ce que ça donne ? On a une quasi équivalence ?
C'est sans doute aussi une question de goût perso, comme le fait qu'il faille employer des dés de couleur différentes.
Tu l'as compris, j'aimerais garder cette idée de lier attaque et dégâts avec le seul D20. Est-ce possible, je n'en sais rien. Je vous le dirai quand j'aurai approfondi la chose au cours des parties de test.
Alexis
Alexis Flamand a écrit:Orlanth > certaines personnes se font prestige de tout, même d'être un blaireau... hélas. Mais je suis certain que ce n'est pas ton cas !![]()
Alexis
legrumph a écrit:Alexis Flamand a écrit:Orlanth > certaines personnes se font prestige de tout, même d'être un blaireau... hélas. Mais je suis certain que ce n'est pas ton cas !![]()
Alexis
Le blaireau est mon animal totémique.
LG, blaireau et fier de l'être
Retourner vers dKrunch à la louche
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité