F.A.Q. dK²

De quoi faire craquer votre dK sous la dent.

Re: F.A.Q. dK²

salutations à tous,

pour ma part, je l'utilise comme ça :

- dissipation de la magie : dissiper un sort déjà en place (alarme, charme-personne, pièges magiques, armure, etc ...). En gros, la plupart des sorts qui ne sont pas instantanés. Pour les objets magiques, soit tu les dissipes de façon permanente, soit tu les bloques temporairement.

- contre-sort : le mage qui veut contrer le sort de son ennemi doit retenir son action et lancer sa dissipation qu'au moment où le sort ennemi est lancé. Très utile pour dissiper une boule de feu avant qu'elle n'explose ou une téléportation, etc...

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Messagepar Kronos » 12 Fév 2009, 08:48

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Re: F.A.Q. dK²

Sedna a écrit:Pas de réponse pour toi, désolé, mais une question à mon tour, sur les règles de Dissipation de la magie, p44.

On y parle à la fois de dissipation (Pour moi = annuler un sort actuellement en effet) et de contre-sort (Pour moi = annuler un sort en cours de lancement). Faut-il comprendre qu'on peut employer cette règle des deux manières, l'une en "réaction" et l'autre en action normale ? Ou bien j'interprète trop, et on ne peut l'utiliser que sur un sort déjà en cours, en tant qu'action normale ?

Sedna - se demande comment convertir l'anneau de contresort en dK


yop

pour moi c'est exactement ca :)

SP
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Messagepar Selpoivre » 12 Fév 2009, 09:57

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Re: F.A.Q. dK²

Perso je ne fais pas de différence non plus.

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Messagepar Islayre d'Argolh » 12 Fév 2009, 14:36

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Re: F.A.Q. dK²

Et tu comptes une action "retardée" pour un contresort, qu'il faut avoir annoncée en passant son tour, ou c'est gratos ? Ou tu comptes l'action du tour prochain en avance ?
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Messagepar Sedna » 12 Fév 2009, 14:39

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Re: F.A.Q. dK²

Sedna a écrit:Et tu comptes une action "retardée" pour un contresort, qu'il faut avoir annoncée en passant son tour, ou c'est gratos ? Ou tu comptes l'action du tour prochain en avance ?


Comme ça, là, paf, je dirais action gratos (comme une défense).

Maintenant ça fait trrrrrreeeeesss longtemps que je n'ai plus foutu le nez dans le dK donc il est possible que je dise une connerie...

Islayre, service apres vente des secessions...
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Messagepar Islayre d'Argolh » 12 Fév 2009, 14:43

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Re: F.A.Q. dK²

Hello

J'avais une question sur l'atout "Focalisation"
Il augmente une compétence ou un avantage de +4
donne un malus de 2 a un avantage?
et finalement octroie un bonus de 2 dans une caractéristique

Ma question est de savoir si le boost de caractéristique peut booster les avantages ou compétences déjà modifiés par Focalisation

Exemple Berzerker :
+4 attaque
+2 force
-2 Défense

Etant donné que la force intervient dans le calcul de l'avantage attaque, est-ce que le bonus d'attaque passe à +6 ?
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Messagepar Stirnim » 24 Mar 2009, 21:26

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Re: F.A.Q. dK²

Tout à fait.
N'oublie pas que cela coute 1d6 PE par tour !
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

Le FuturdK c'est là!
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Messagepar orlanth » 25 Mar 2009, 09:52

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Re: F.A.Q. dK²

Bonjour,

J'ai 2 questions.En fait la première est quasi une demande de confirmation:

1) L'augmentation d'une caractéristique augmente-t-elle les compteurs, avantages ou compétence avec degré dans lesquels elle intervient ?
-> je pense que non. J'aimerais confirmation.

-> en corolaire (question 1 bis), à la création de personnage, personne ne bénéficierait d'une caractéristique amélioré (par la race ou un atout) puisque les atouts sont choisis après le calculs des autres paramètres.
Ainsi, à la création,, une race hautement intelligente aura quand même un maximum de 11 degrés de compétence à choisir et les compétences de niveau 1 faisant intervenir l'Int seraient plafonnés à +5 int

Pour les autres paramètres tels que portage, ajout aux dégâts, récupération et apprentissage, il parait clair que l'augmentation de caractéristique a une répercution immédiate. Une confirmation ne serait pas plus mal pendant qu'on y est.

2) Le style de magie est il une compétence complètement dissocié de la compétence à qui il est initialement associé?

-> L'atout talentueux pris pour la compétence initiale, par exemple survie, donne-t-il son bonus à un chaman et son Style magique basé sur la survie ?

-> l'atout Style privilégié précise que le bonus ne s'applique que pour lancer un sort
quietbear
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Messagepar quietbear » 24 Juil 2009, 21:07

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Re: F.A.Q. dK²

pour le 1 : Oui. Une augmentation ou une diminution impacte tous les dérivés.

2 : Il s'agit de la même compétence. Tout bonus apporté à la compétence initiale se répercute pour lancer un sort.
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

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Messagepar orlanth » 25 Juil 2009, 09:11

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Re: F.A.Q. dK²

Bonjour.

Je viens à vous aujourd'hui car je rencontre deux problèmes que voici...

1 : Je ne trouve nul part les règles de la défense fixe, à part une brève allusion dans le dKrunch suggérant de remplacer le d20 par 3d6. J'ai eu beau chercher partout, je ne trouve rien... Suis-je aveugle ? :shock:

2 : pour la création de véhicule, il y a visiblement une erreur dans le dK2... J'ai bien trouvé une explication ici, mais je n'y comprend rien... Suis-je débile ? :lol:

Merci à vous de m'éclairer sur ces deux points, que cela soit par un petit layus, une référence à un livre ou un lien vers une page de ce forum.

A bientôt.
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Messagepar Frère Tabellion » 28 Oct 2009, 15:10

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Re: F.A.Q. dK²

salut,

1. Alors pour la défense fixe, je crois que le joueur prend 10 au lieu de lancer un d20. Ainsi sa défense sera toujours fixée à 10+degré en défense+caract+bonus au lieu de 1d20+degré en défense+caract+bonus.

voilà, la seule explication que j'ai. Je pense que ça ressemble beaucoup à Classe d'Armure de DD3.5.

2. pour les véhicules, désolé mais je m'en sers pas.

J'espère que ça pourra t'aider.

Kronos
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Messagepar Kronos » 28 Oct 2009, 15:33

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Re: F.A.Q. dK²

Merci Kronos pour cette première réponse. ça me semble bien plus clair ainsi. :P

Quelqu'un à une solution pour les véhicules ? :lol:
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Messagepar Frère Tabellion » 28 Oct 2009, 15:41

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Re: F.A.Q. dK²

1. Pour la défense physique, l'explication se trouve à la page 18 dans l'encadré Prendre 10 et correspond à celle de Kronos :
Défense fixe = 10 + degrés + caractéristiques + bonus divers
Défense normale = 1d20 + degrés + caractéristiques + bonus divers

2. Il y a un gros raccourci dans la création de véhicules, l'explication est plus détaillée dans Mantel d'Acier.
Mantel d'Acier a écrit:Points de vie: La base des points de vie dépend du FD multiplié par cinq et par le niveau.

Pour les points de maîtrise, c'est la même chose : FD x 4 x niveau.

Exemple :
Un véhicule de FD2 et de niveau 4 aura :
Points de vie : 2 x 5 x 4 = 40
Points de maîtrise : 2 x 4 x 4 = 32
Motorisation : 1d6+4
Capacités : 4

Voila, j'espère que c'est plus clair. :wink:
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Messagepar Aziraphale » 28 Oct 2009, 16:06

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Re: F.A.Q. dK²

Oui, voila qui est beaucoup plus clair.

Merci à tous les deux pour ces réponses rapides et concises. :wink:
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Messagepar Frère Tabellion » 28 Oct 2009, 17:39

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Re: F.A.Q. dK²

Bonjour,
j’ai une question à propos du DK², supposons qu’un magicien, dont le domaine serait l’enchantement et le style magie matériel, veuille enchanter une hache de façon à se qu’elle draine la vie :roll: , comment doit-il procéder ? le livre des règles parle du Dkrunch page XX...

S’il ne peut pas faire cela, la seule façon de rendre un objet magique serait de le forger soi-même et en le dotant d’un sort de FD1 :? ?

voila, après vous avoir exposer mon problème j'espère qu'une solution y sera apporter.
amadman
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Messagepar amadman » 04 Mar 2010, 11:57

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