F.A.Q. dK²

De quoi faire craquer votre dK sous la dent.

F.A.Q. dK²

ch'tite question : Page 79, Concernant les Têtes à claques, il est dit que les Pv sont égaux à son montant normal divisé par 10. Exemple, 40 PV deviennent 4. OK !

Ensuite, on parle de valeur de tête à claque, qui se calcule avec Pv + protection. OK, mais pv = 40 ou pv = 4 ?
Réponse : Quatre ! (oui, je sais, je fait mes questions/réponses tout seul ;))

Ensuite (et enfin), on nous dit que les PJ peuvent trépanner ces TàC par pelleté de 12 du moment que ces dégâts dépasse la valeur des dites TàC. Exemple, valeur TàC 6, PJ fait 15 de dommages = 2 TàC en moins. Bha alors, à quoi servent les PV du coup ? Juste un intermédiaire pour calculer la Valeur TàC ?

Arkha... qui cherche...

P.S. : Profitez, les gens, de cette F.A.Q. pour y déposer vos questions dK².
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Messagepar Arkha » 14 Oct 2008, 22:50

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Re: F.A.Q. dK²

Super idée, ce topic. :D

Ma question : quelle est la page XX dont parle le Dk2 page 45, dans la phrase :
"Pour ce faire, voyez les règles dKrunch page XX."

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Messagepar Alexis Flamand » 14 Oct 2008, 23:05

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Re: F.A.Q. dK²

Alexis Flamand a écrit:Ma question : quelle est la page XX dont parle le Dk2 page 45, dans la phrase :
"Pour ce faire, voyez les règles dKrunch page XX."

Je dirais page 91.

Arkha...
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Messagepar Arkha » 14 Oct 2008, 23:08

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Re: F.A.Q. dK²

Bonjour

j'ai commencé à lire avec plaisir ce DK 2 (je ne connais pas le DK original).

Mais je suis embêté par les niveaux.

En effet, la notion de niveau est présenté au début (p6). Mais par contre il n'est pas expliqué (ou je n'ai pas trouvé ou très rapidement page 14) ce qui se passe lorsque l'on montre de niveau.

De plus page 109, il est dit"Le dkE20+ est le dkEX"par défaut" déjà présenté en introduction de ce dKrunch."

Ou donc ? je n'ai pas trouvé.

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
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Messagepar Ambalus » 15 Oct 2008, 21:26

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Re: F.A.Q. dK²

Tous les niveaux, tu gagnes 4 atouts.
C'est dans les règles p. 7 :)

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Messagepar Alexis Flamand » 15 Oct 2008, 21:44

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Re: F.A.Q. dK²

Je ne suis pas le plus grand spécialiste de la montée de niveau puisque c'est une notion que je dégage à la première occasion. mais à ce qu'il me semble, les personnages gagnent des points d'expériences au fur et à mesure des scénarios joués. Pour chaque tranche de 100 points d'expérience gagnée, il monte de 1 niveau. Les niveaux servent surtout à doser les adversaires (mais pas que ...).

Le dKx est en fait une option de jeu où x est le niveau maximum que les personnags peuvent atteindre avant de voir ralentir leur progresion. Ainsi par défaut, le jeu est calibré pour un niveau maximum à 20. Il est possible ensuite, en fonction des contextes, de limiter le niveau max à 6, 12 ou ce qui sert le mieux le contexte et/ou les goûts des joueurs/MJ.

EDIT : grillé ! Et punaise, j'ai oublié l'essentiel ... :roll:
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Messagepar Syzia » 15 Oct 2008, 21:45

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Re: F.A.Q. dK²

Concernant l’encombrement. Existe-t’il une charte poids/encombrement => nombre de case ?
Je m'explique : Les PJ ont une grille de portage, celle-ci se rempli au fur et à mesure qu’ils s’équipent… tout est paramétré dans le dK². Jusqu’à là, ok.
Mais si par exemple je devais porter mon pote Ronan le barbare tombé sur le champ de bataille. De combien y m’encombrerait le bougre avec ces 100 kg de muscle ?
Je sais, je sais… Vous allez me répondre que tout est relatif et que Ronan je vais pas le porter sur 245 km (et qu’il n’avait qu’à pas tomber dans les pommes non plus, chochote !). Mais si seulement, je suis têtu et que je veux justement le porter sur une longue distance (lui ou quoique ce soit d’autre)… comment qu’on fait ?

Arkha…
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Messagepar Arkha » 15 Oct 2008, 23:31

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Re: F.A.Q. dK²

J'avais posé une question un peu similaire à un moment. Si on porte un pote qui a des objets sur lui, est-ce qu'on met ses cases encombrées dans les nôtres ou bien il faut y ajouter les cases d'encombrement du personnage ne lui-même? Et dès lors, ca fait combien de cases d'encombrement une personne, et une créature?

Comme je ne pense pas avoir vu la réponse dans le dK2, je parierais sur une réponse de type: " Au feeling...."

Pour une réponse plus systémique, je n'ai pas d'idées...
Muad'Dib
 

Messagepar Muad'Dib » 16 Oct 2008, 08:02

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Re: F.A.Q. dK²

a la grosse louche de chez louche, je dirais que lorsqu'il est porté, un personnage encombre de :
For + Con (sa masse musculaire) + Encombrement actuel (le matos porté par celui qui est porté) avec un minimum de 4

mais c'est de la louche industrielle hein, pas un truc testé ;)
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Messagepar Selpoivre » 16 Oct 2008, 08:47

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Re: F.A.Q. dK²

Mais ca me convient...
Muad'Dib
 

Messagepar Muad'Dib » 16 Oct 2008, 09:14

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Re: F.A.Q. dK²

Moi je déclare qu'un perso porté a un encombrement de 5 (+2/-2 si grand/petit), comme ça arbitrairement, et s'il porte des trucs en plus, je fais comprendre à celui qui le porte qu'il devrait suggérer aux autres personnages de porter leur part. (sinon 5+l'encombrement excédentaire)...


Et non, je n'inclue pas la force parce que je ne considère pas forcément que quelqu'un avec 5 en force soit forcément un culturiste de 120 kgs, ni la constitution parce qu'elle représente plus une résistance générale aux coups, plaies, bosses et maladies qu'un gabarit réel. Tiens d'ailleurs je ne compte pas l'Int qui est liée à la masse cérébrale, ni le Cha des personnages féminins.... :)
Bref, je suis de l'école Décris_moi_ton_perso_on_verra_ses_caracs_après et non de l'école Dis_moi_tes_caracs_je_te_dirais_ta_frimousse_et_ta_taille_et_ton_poids.

Après, tous les choix se valent, comme d'habitude.
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Messagepar RaZieL » 16 Oct 2008, 09:15

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Re: F.A.Q. dK²

en fait l'idée de faire intervenir la For et la Con dans le calcul c'était juste histoire d'intégrer le "gabarit" du perso avoir à affecter une valeur complètement arbitrairement :?

mais si on reprends ton raisonnement, si un perso est décrit comme une force de la nature, ca se ressentira logiquement sur ses caracs ;)
(les deux sont liés : on a rarement la carrure de Conan et +0 en For ;))

après, c'est sûr qu'il faudrait ajouter un "facteur de poids" pour compléter le calcul, mais si on continue comme ca, autant jouer à FATAL :mrgreen:

SP
sinon, je suis aussi de l'école Décris_moi_ton_perso_on_verra_ses_caracs_après
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Messagepar Selpoivre » 16 Oct 2008, 09:26

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Re: F.A.Q. dK²

Merci pour l'info

Et concernant "Le dkE20+ est le dkEX"par défaut" déjà présenté en introduction de ce dKrunch."

Une idée ?
Ambalus
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Messagepar Ambalus » 16 Oct 2008, 19:20

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Re: F.A.Q. dK²

De base, le dK suit la ligne de progression de D&D. Soit 20 niveaux. Lorsque l'on parle de dKe20, on veut juste dire que c'est le système décrit dans le dKool, qui repose sur 20 niveaux.

Bref, la partie dKool, c'est du dKe20. Si tu veux, avec le dKrunch proposé, tu peux brider le système en le limitant à 6, 12, 11, etc...

Je sais pas si je réponds à ta question là...
Muad'Dib
 

Messagepar Muad'Dib » 16 Oct 2008, 19:28

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Re: F.A.Q. dK²

Comme RaZiel, je n'aurais pas tendance à faire intervenir la CON, que je vois plus comme une résistance globale du corps à la maladie autant qu'aux coups. Et puis après tout, vous avez des boxeurs poids moyens qui sont des bêtes dans l'encaissement des coups !

En revanche, il me semble important de faire intervenir la FOR, car quelqu'un de fort est le plus souvent quelqu'un ayant une masse corporelle développée.

Bref, il y a un lien direct entre la FOR d'un individu et sa silhouette, alors qu'il n'y en a pas forcément entre sa CON et sa stature.

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Messagepar Alexis Flamand » 16 Oct 2008, 20:48

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