Dans les séries des années 80, il ne fallait surtout pas voir de sang. L'artillerie servait a dézinguer les seconds couteau [qui mouraient bien proprement], et a impressionner les méchants. En gros, les gens se montraient leurs gros guns, les utilisaient parfois et le plus impressionnant faisait craquer les méchants qui se rendaient...
donc le dKrunch est le suivant.
- - lors d'un "round zéro", les belligérants font un jet d'intimidation oppose [moi j'utilise le courage, a la GVM] auquel ils ajoutent les DÉGÂTS DE L'ARME QU'ILS ONT EN MAIN.
- Si a la suite de ce "round zéro", le perdant est toujours volontaire, le combat commence de manière traditionnelle a ceci près que l'on considère que le jet d'intimidation a fait figure de jet d'initiative pour le premier tour.
- Au cours du combat, on peut envisager de réitérer ce "round zero" ,les protagoniste ayant un malus lie aux points de vie / têtes a claques perdue.
Qu'en pensez vous?
"Un couteau ça ? Ca c'est un couteau, fils !" [Crocodile Dundee démontrant avec habileté ce dKrunch a un jeune quelque peu égaré]