Archétypes héroïques : Commentaires

De quoi faire craquer votre dK sous la dent.

Parfait.

Go@t, constructif. :roll:

Plus sérieusement ,effectivement c'était un peu bourrin et ça devient un peu moins gras. Par contre, voir avec la règle optionnelle des deux 6 sur un jet de dégât = une blessure grave. On conserve la BG bien que le 6 ait été annulé ou pas?
Bidouilleur fou du dK synergique
La Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude

Image
Go@t
Mercenaire de la Brune

Messagepar Go@t » 14 Jan 2008, 13:26

Go@t a écrit:Plus sérieusement ,effectivement c'était un peu bourrin et ça devient un peu moins gras. Par contre, voir avec la règle optionnelle des deux 6 sur un jet de dégât = une blessure grave. On conserve la BG bien que le 6 ait été annulé ou pas?

La BG est annulée et c'est ce qui rend cette capa intéressante je pense.
francois_6po
Honorable אמת mécanique

Messagepar francois_6po » 14 Jan 2008, 13:27

A préciser alors: "si le dK s'accompagnait d'un 6 sur un des dés de dégâts, la blessure grave (si l'on utilise le dK idoine (cf. dK p.XX) est ignorée. C'est ça d'être une brute."

Image
Go@t
Mercenaire de la Brune

Messagepar Go@t » 14 Jan 2008, 13:29

Yop, ça me va.

Cela étant dit, je pense que je vais utiliser cette structure d'archétypes (Prérequis/Avantage/Désavantage) pour les cartes d'Archétypes de Daerwelt - GVM.
Je pense que certains archétype d'Archipels pourront servir, mais il faudra que j'en ajoute d'autres.

Donc :
- je suis ouvert à des idées d'Archétypes.
- je me demande ce que je pourrais coller comme avantage/désavantage à un archétype de 'Beau ténébreux' (ex : Albator, champion de la ténébritude)
francois_6po
Honorable אמת mécanique

Messagepar francois_6po » 14 Jan 2008, 13:35

En voila une idée qu'elle est bonne !

J'ai le même bouquin, je vais donc pouvoir te filer un coup de main, peut-être en commençant par la fin. On fait comment, je poste le brouillon ici et on en discute ? Ou je te l'expédie et tu valides ?

Pour le beau ténébreux, le désavantage que je vois moi, c'est qu'il y a toujours une nana pour se souvenir de toi partout où tu passes, même si c'est pas forcément en bien. Sinn, cela pourrait être le pendant masculin de beauté fatale, tout simplement.

Bon, je m'y colle en attendant ton avis sur la meilleure façon de procéder.
Que la pagaille nous précède où qu'on aille !
Minéralis
Dragonbellule

Messagepar Minéralis » 15 Jan 2008, 13:38

Minéralis a écrit:J'ai le même bouquin, je vais donc pouvoir te filer un coup de main, peut-être en commençant par la fin. On fait comment, je poste le brouillon ici et on en discute ? Ou je te l'expédie et tu valides ?

Bonne idée. Poste tes idées ici et on en discute.
Je vais commence rà faire de même pour les archétypes suivants.
francois_6po
Honorable אמת mécanique

Messagepar francois_6po » 15 Jan 2008, 13:42

Vengeur masqué (nom définitf à voir)

Il c'est passé quelque chose dans votre vie qui vous a donné le goût de lutter pour les autres, contre l'injustice et la tyrannie. Mais vous n'êtes pas fou au point de le faire à visage totalement découvert, préférant agir dans l'ombre et la discrétion (ou sous un masque pour les plus timides).

Avantage (Les poches sans fond)
A force de vous battre pour la liberté, vous avez accumulé pas mal de chose dans vos poche ou sac, et en plus, vous faites rarement le ménage dans celui-ci. Une fois par séance, vous pouvez obtenir un équipement qui ne se trouve pas sur votre liste. Il doit être de taille raisonnable et d'utilisation courante : de la corde, des billes de verres, un lacet de cuir, une torche...

Variante : On peut prévoir de remplacer cela par un bonus fixe ou en Dk de circonstance pour ceux utilisant la compétence Préparation.

Jusque là, cela me semble bon.

Désavantage (Cela ne se passera pas comme ça !)
Vous ne pouvez pas rester de marbre lorsque l'injustice frappe autour de vous. Si vous devez rester dicret, vous êtes autorisé à faire un test de Volonté de Diff 15 pour ne pas vous en mêler ouvertement. Si vous ne le faites pas de manières plus ou moins satisfaisante, vos prochaines actions subissent un Dk de circonstance jusqu'à la prochaine occasion.

Là, j'hésite car cela fait un désavantage lourd. Ou tu t'en mêle et tu t'attires des ennuis directs ou tu laisses couler, MAIS subit un malus jusqu'à la prochaine fois. Donc, dans les deux cas, tu es perdant. Alors ? Un seul des deux ou un malus moins long ?
Minéralis
Dragonbellule

Messagepar Minéralis » 15 Jan 2008, 14:14

@Minéralis: c'est mieux de poster les archétypes héroïques dans le frèd du dessus, où ils sont tous listés. :roll:

Image
Go@t
Mercenaire de la Brune

Messagepar Go@t » 15 Jan 2008, 14:35

Go@t a écrit:@Minéralis: c'est mieux de poster les archétypes héroïques dans le frèd du dessus, où ils sont tous listés. :roll:

Dans le frèd en question on ne met que les versions finalisées des archétypes
Donc tant qu'on en est à voir comment traduire l'archétype ça se passe bien ici :)
francois_6po
Honorable אמת mécanique

Messagepar francois_6po » 15 Jan 2008, 14:37

Go@t a écrit:@Minéralis: c'est mieux de poster les archétypes héroïques dans le frèd du dessus, où ils sont tous listés. :roll:

Moi, je fais qu'est ce qu'on me dit. la preuve...

francois_6po a écrit:Bonne idée. Poste tes idées ici et on en discute.
Je vais commence rà faire de même pour les archétypes suivants.
Minéralis
Dragonbellule

Messagepar Minéralis » 15 Jan 2008, 14:41

Minéralis a écrit:Pour le beau ténébreux, le désavantage que je vois moi, c'est qu'il y a toujours une nana pour se souvenir de toi partout où tu passes, même si c'est pas forcément en bien. Sinn, cela pourrait être le pendant masculin de beauté fatale, tout simplement.

Après réflexion...
Pour le moi le Beau Ténébreux c'est un personnage charismatique qui se traine un passé trouble qui le hante mais accroit encore plus son aura. Cet aura de mystère et de ténèbres, correctement entretenu par le bon choix de vétements et de poses, lui permet d'en imposer. Cependant ceux qui tentent de se rapprocher du Beau Ténébreux s'exposent, elles aussi, aux effets de son sinistre passé.

Un exemple de sinistre passé : le héros avait, autrefois une femme et des enfants, mais ils sont morts dans une attaque de sinistres individus dont le héros est partiellement (si ce n'est entièrement) responsable. Il traine donc avec lui un perpétuel sentiment de culpabilité qui le pousse à se morfondre dignement sur son passé en prenant des poses pensives . Il est fréquent que des femmes s'intéressent à lui (de préférence des PNJs ayant un rôle important dans le scénario), augmentant alors son sentiment de culpabilité et menant fatalement à une séparation pleine de regrets, voire de rancoeur, à la fin de l'aventure.

Il va falloir maintenant que je transcrive cela en système.
francois_6po
Honorable אמת mécanique

Messagepar francois_6po » 15 Jan 2008, 17:04

Tentative...

Beau ténébreux
Votre passé est quelque chose que vous voulez absolument oublié, sans y parvenir. Il c'est passé quelque chose de terrible, vous privant de votre famille ou d'amis proche, et malheureusement, c'est en grande partie de votre faute (Fallait pas dénoncer les corruption de la Mairie...). Exemple : Franck Castle, connu aussi sous le nom de Punisher.

Avantage : Moralement mort
Vous avez déjà tout perdu aussi, plus grand chose peut vous affecter. Le Conteur ne peut mettre de Dk de circonstance dû à un mauvais moral sur vos tests.

Désavantage 1 : Défaitiste
Vous avez tout perdu une fois, rien ne dit que cela ne peut pas arriver de nouveau. Vous ne pouvez pas voir le bon côté des choses. Vous ne pouvez donc user de DK alloué par un moral élevé, une action d'éclat, des encouragements...

ou...

Désavantage 2 : Défaitiste
Vous avez tout perdu une fois et ne tenez donc pas à recommencer. Vous avez un talent rare pour couper les ponts sans donner une explications A la fin d'une séance ou vous vous êtes faits des connaissances, vous devez réussir un test de Volonté de Difficulté 15 + 1 Dk de circonstance par conaissance que vous avez perdu de façon tragique (voir plus loin). Si vous ratez ce test, vous vous éloignez de l'une de vos nouvelle conaissances sans lui dire pourquoi. Comment elle le prend par la suite est àla discrétion du Conteur. Si ce même test est un échec critique, vous n'avez pas le temps de vous défaire de ce contact que celui-ci meurt par la votre de votre passé, une fois de plus.

J'attends les avis.
Minéralis
Dragonbellule

Messagepar Minéralis » 15 Jan 2008, 17:19

J'aime bien ta tentative Minéralis, mais le style de cet archétype me semble plus rugueux que flamboyant. L'exemple du Punisher que tu prends est d'ailleurs tout à fait approprié.

Ca fait un bon archétype, mais plus pour un perso Hard Boiled que pour une Beau Ténébreux.
francois_6po
Honorable אמת mécanique

Messagepar francois_6po » 15 Jan 2008, 17:29

On la refait...

Je garde le contenu mais change le nom de l'archétype.

Marqué par la vie
Votre passé est quelque chose que vous voulez absolument oublié, sans y parvenir. Il c'est passé quelque chose de terrible, vous privant de votre famille ou d'amis proche, et malheureusement, c'est en grande partie de votre faute (Fallait pas dénoncer les corruption de la Mairie...). Exemple : Franck Castle, connu aussi sous le nom de Punisher.

Avantage : Moralement mort
Vous avez déjà tout perdu aussi, plus grand chose peut vous affecter. Le Conteur ne peut mettre de Dk de circonstance dû à un mauvais moral sur vos tests.

Désavantage 1 : Défaitiste
Vous avez tout perdu une fois, rien ne dit que cela ne peut pas arriver de nouveau. Vous ne pouvez pas voir le bon côté des choses. Vous ne pouvez donc user de DK alloué par un moral élevé, une action d'éclat, des encouragements...

ou...

Désavantage 2 : Défaitiste
Vous avez tout perdu une fois et ne tenez donc pas à recommencer. Vous avez un talent rare pour couper les ponts sans donner une explications A la fin d'une séance ou vous vous êtes faits des connaissances, vous devez réussir un test de Volonté de Difficulté 15 + 1 Dk de circonstance par conaissance que vous avez perdu de façon tragique (voir plus loin). Si vous ratez ce test, vous vous éloignez de l'une de vos nouvelle conaissances sans lui dire pourquoi. Comment elle le prend par la suite est àla discrétion du Conteur. Si ce même test est un échec critique, vous n'avez pas le temps de vous défaire de ce contact que celui-ci meurt par la votre de votre passé, une fois de plus.

Et pendant ce temps, je réflechis encore au Beau ténébreux... Faut juste me dire quel désavantgae irait le mieux...
Minéralis
Dragonbellule

Messagepar Minéralis » 15 Jan 2008, 17:38

J'insiste.

Le beau ténébreux pour toi, si j'ai bien compris c'est plus Angel dans Buffy : Passé trouble et pas reluisant ni à son avantgae. Le genre de gars qui ne veut pas s'attacher mais qui vers toutes les nanas vont.

Avantage / Désavantage : Quand vous êtes dans un lieu public propice à ce genre de situation, vous DEVEZ effectuer un test de Charisme / Impression / Séduction opposé à un test de Volonté des femmes présentes (pas toute, juste celle que le Conteur veut). Suivant l'endroit et l'ambiance, le Conteur pour vous offrir gratuitement et sadiquement des Dk de circonstance (Angel en Roumanie dans un bar gothique...). Si réaction des femmes il y a, c'est à vous de vous débrouillez, avec les conséquence découlant logiquement de votre comportement.

Je pense que cela peut être un avantage, avancé du scénario si pnj important, mais aussi un désavantage certain car le Beau ténébreu ne fait rien pour déclencher cette réaction. Suivant son passif, au contraire cela peut le gêner (ressassement de souvenir, non envie de se lier ou revivre ce qu'il a vécu). Beaucoup de rôle play en perspective.
Minéralis
Dragonbellule

Messagepar Minéralis » 15 Jan 2008, 17:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers dKrunch à la louche