[GdS] Les dKrunchs du Guide du Soudard

De quoi faire craquer votre dK sous la dent.

[GdS] Les dKrunchs du Guide du Soudard

Voici le sujet pour discuter des Krunchs du GdS (1.5 et 2).

Précisez juste duquel vous voulez parler :
- les atouts Merkhosiens
- la liste d'équipement
- les objets magiques (l'encadré p.13 du GdS1.5)
- les règles de Contrat
- la gestion de compagnie
- les blessures graves
- les nouvelles techniques de combat
- le dressage
- la fatigue et l'épuisement
- les Traits de caractère
- l'esprit d'équipe
- soins et guérison
- usure et réparations
- le lien avec les familiers
- les nouveaux coups spéciaux de magie
- les composantes (Krunch de Rika)
- les suggestions d’atouts universels
- la progression des personnages
- la gestion des dKs,
- les adeptes, la magie épique, la montée en puissance d'un magicien
- la diminution de caractéristiques et les maladies,
- les Dérangements,
- les Seuils de Blessure et de Choc psychologique (à partir d'un Krunch d'Islayre d'Argolh)
- les petites frappes (Krunch de Boojum),
- le FD et le niveau en clair
- Adapter le bestiaire
- les prétirés
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Go@t
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Messagepar Go@t » 08 Sep 2011, 06:45

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Re: [GdS] Les dKrunchs du Guide du Soudard

Ayant lu les GdS 1,5 et 2, j'utilise quelques uns des dKrunch décrits en haut.
Quelques questions :

- Pour les traits de caractère utilisés en tant que travers, les dK occasionnés sont ceux du score actuel dans le trait ou le maximum? Par exemple si Roger a 4 dans son trait "luxe", mais qu'il n'est plus qu'à 3 après utilisation de la motivation, prend il 3 ou 4 dK s'il doit réaliser un jet avec son travers?

- Pour la restriction du nombre de PV, je ne comprends pas bien la nécessite de le faire, mais il faut dire que je n'ai pas encore beaucoup d'expérience en dK. L'écart se creuse t'il même à bas niveau? L'utilisation de l'endurance ne fixe-t'elle déjà pas le problème? Je pensais accorder un unique atout "Compteur" par niveau, je ne sais pas si ça déséquilibrera le truc vis à vis des monstres (qui ont des valeurs de vie avec leur FD ajouté, et non plus multiplié, au facteur).

- Pour les petites frappes, en gros, si nous avons un groupe homogène de TAC (des infectieux dans Plagues, typiquement), le groupe va t'il faire qu'une seule grosse attaque et un membre du groupe prendre tous les dégâts? (sachant qu'avec le système de Seuil de Valeur, c'est un truc à se prendre une blessure de professionnel) Ou alors, on peut faire une attaque globale, et tous ceux qui pouvaient être touchés par l'attaque se répartissent les dégâts.

- Par rapport aux mécanismes de défense active/passive, la seule différence entre les deux est la possibilité d'ajouter des dK (et donc de ne pas faire augmenter la jauge), ou y a t'il autre chose?
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Messagepar Piouh » 10 Sep 2011, 11:49

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Re: [GdS] Les dKrunchs du Guide du Soudard

Hou, des questions bien précises. :mrgreen:

- Pour les traits de caractère utilisés en tant que travers, les dK occasionnés sont ceux du score actuel dans le trait ou le maximum? Par exemple si Roger a 4 dans son trait "luxe", mais qu'il n'est plus qu'à 3 après utilisation de la motivation, prend il 3 ou 4 dK s'il doit réaliser un jet avec son travers?

Tout dépend de qui demande le jet :
- si c'est le MJ (exemple : on propose à Roger un backchich très très élevé), il s'agira du score actuel.
- si c'est le joueur de Roger (exemple : il tente de négocier le prix d'un truc très luxueux et bave en pensant à quel point ça va en jeter dans son salon), il s'agira du score total (maximum). En contrepartie, ça lui permet de remonter son Trait d'un point.

- Pour la restriction du nombre de PV, je ne comprends pas bien la nécessite de le faire, mais il faut dire que je n'ai pas encore beaucoup d'expérience en dK. L'écart se creuse t'il même à bas niveau? L'utilisation de l'endurance ne fixe-t'elle déjà pas le problème? Je pensais accorder un unique atout "Compteur" par niveau, je ne sais pas si ça déséquilibrera le truc vis à vis des monstres (qui ont des valeurs de vie avec leur FD ajouté, et non plus multiplié, au facteur).

En fait, limiter le nombre de compteurs de Vie est surtout intéressant si on n'utilise pas les Seuils de Valeur. En l'état, il faut que je teste pour voir ce que ça donne. Je n'ai fait qu'une partie de test avec pour le moment. Le point qui me gêne, c'est que chaque atout "robustesse" ajoute 1 au seuil. Et j'ai peur qu'avec un point de plus par niveau, ça devienne très difficile de blesser un PJ avec ce système. A voir après test intensif.

Pour les Figurants, moi, j'utilise la variante plus gritty (le FD s'ajoute aux multiplicateurs à répartir). En contrepartie, si tu utilises les Seuils, la capacité "Vitalité" devient bien plus intéressante.

- Pour les petites frappes, en gros, si nous avons un groupe homogène de TAC (des infectieux dans Plagues, typiquement), le groupe va t'il faire qu'une seule grosse attaque et un membre du groupe prendre tous les dégâts? (sachant qu'avec le système de Seuil de Valeur, c'est un truc à se prendre une blessure de professionnel) Ou alors, on peut faire une attaque globale, et tous ceux qui pouvaient être touchés par l'attaque se répartissent les dégâts.

En fait, avec les règles de Sbires, je fais comme ça : un jet avec +2 par Sbire qui aide le premier et les dégâts qu'ils reçoivent sont totalisés. Si le total tue, le suivant s'en prend, et ainsi de suite.

Par contre, ça pose une question concernant les blessures graves et les mort-vivants : est-ce qu'ils sont affectés de la même manière ? Ils disposent déjà 'Abomination' qui leur fait ignorer les Krâsses et 4 points de dégâts avec des armes ordinaires mais parler de blessure d'amateur/pro ou brutasse sur un infectieux me semble étrange... Je n'ai pas de réponse, hein, je lance le débat.

- Par rapport aux mécanismes de défense active/passive, la seule différence entre les deux est la possibilité d'ajouter des dK (et donc de ne pas faire augmenter la jauge), ou y a t'il autre chose?

L'utilisation des spécialités aussi (mais je pense que c'est ce que tu voulais dire). Sinon c'est bien ça. La défense passive c'est très chaud, vu que tu risques beaucoup plus de te prendre des Krâsses (et donc d'augmenter ta jauge), des double 6 (même peine), ou de voir ton Seuil dépasser (toujours pareil).

Donc les atouts donnant des actions supplémentaires ou actions combinées deviennent bien plus intéressants. Et font la différence entre un guerrier qui tient longtemps et ceux qui crèvent.

Go@t, qui adore Plagues et aimerait bien voir un jour un "guide de la cendre" à base de GdS et de dK². :twisted:
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Messagepar Go@t » 10 Sep 2011, 13:53

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Re: [GdS] Les dKrunchs du Guide du Soudard

Go@t a écrit:Pour les Figurants, moi, j'utilise la variante plus gritty (le FD s'ajoute aux multiplicateurs à répartir). En contrepartie, si tu utilises les Seuils, la capacité "Vitalité" devient bien plus intéressante.


La variante Vie=(Facteur+FD).Niv est celle que j'utilise (en gros, si j'ai bien compris celle encore plus gritty, c'est Vie=Facteur.Niv + FD? Bof, je verrais bien sur le moment, ça changera pas grand chose à bas niveau (puisque mes PJs commencent niveau 2, ça fait un pv de différence pour les monstres).

Par contre, Mea Culpa, j'avais oublié que les SV s'appliquent aussi aux monstres. J'aime beaucoup ce système sur les PJs et je pense que pour les "boss" ça peut changer la donne, mais j'ai des doutes quant au fait de l'utiliser sur tous les monstres... D'autant plus que Mort Vivants + Blessures = bizzare.

Go@t a écrit:
- Pour les petites frappes, en gros, si nous avons un groupe homogène de TAC (des infectieux dans Plagues, typiquement), le groupe va t'il faire qu'une seule grosse attaque et un membre du groupe prendre tous les dégâts? (sachant qu'avec le système de Seuil de Valeur, c'est un truc à se prendre une blessure de professionnel) Ou alors, on peut faire une attaque globale, et tous ceux qui pouvaient être touchés par l'attaque se répartissent les dégâts.

En fait, avec les règles de Sbires, je fais comme ça : un jet avec +2 par Sbire qui aide le premier et les dégâts qu'ils reçoivent sont totalisés. Si le total tue, le suivant s'en prend, et ainsi de suite.


En occurrence, je pensais plus aux dégâts qu'un groupe de monstres pouvaient faire aux PJs (genre 10 infectieux qui frappent à +18 avec 1d6+18 dégâts, ça fait déjà très mal, même pour un guerrier... d'où mon problème de répartition des dégâts).Pour la situation inverse, l'usage des sbires me semble plus occasionnel qu'autre chose (genre, combat aidé par des gardes, mais bon...).

Go@t a écrit:L'utilisation des spécialités aussi (mais je pense que c'est ce que tu voulais dire).


Ah, j'avais oublié ce système, puisque j'utilise les spécialités que à partir du niveau professionnel.
Donc en fait, si on est amateur (pas de spécialité) et qu'on veut pas péter de dK, la défense totale n'a aucun intérêt si on n'a pas de dons spécifiques (genre, riposte ou autre)...

Go@t a écrit:Go@t, qui adore Plagues et aimerait bien voir un jour un "guide de la cendre" à base de GdS et de dK². :twisted:


Je vais faire ça de mon côté, à savoir prendre ce qui peut être pris du GdS et laisser le reste. Par contre, l'innovation, ce n'est pas mon fort, je suis bien plus doué pour piquer ce qui a déjà été fait par d'autres.

Enfin bref, merci pour tes GdS, ça permet d'ajouter plein de petits dKrunchs sympathiques à un univers qui s'y prête très bien. Par contre, exit tout ton travail sur les OM, les atouts Merkhosiens et la magie Merkhosienne (quoi qu'instaurer les seuils de valeur pour l'énergie et bloquer certaines colonnes du tableau, ça passe très bien dans Plagues !)
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Messagepar Piouh » 10 Sep 2011, 14:20

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Re: [GdS] Les dKrunchs du Guide du Soudard

Piouh a écrit:Par contre, Mea Culpa, j'avais oublié que les SV s'appliquent aussi aux monstres. J'aime beaucoup ce système sur les PJs et je pense que pour les "boss" ça peut changer la donne, mais j'ai des doutes quant au fait de l'utiliser sur tous les monstres... D'autant plus que Mort Vivants + Blessures = bizzare.

Bah, zombie ou pas, un bras en moins ça reste très handicapant !
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Messagepar Kandjar » 10 Sep 2011, 14:44

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Re: [GdS] Les dKrunchs du Guide du Soudard

Compteurs gritty : en fait tu as 7+FD multiplicateurs à répartir entre vitalité et énergie. En gros, tu répartis le FD entre Vitalité et énergie au lieu de l'additionner aux deux.
SV: oui, en fait, ça irait mieux sur les boss. Mais sur un monstre "faible", ça doit aller assez vite. A tester.

Pour les groupes de Sbires, en fait, tu arrives en général toujours à répartir les schtreums pour arriver à du X contre 1, non ?

Spécialités : idem chez moi. Mais je donne la possibilité à un PJ de sacrifier son attaque après coup si l'adversaire le touche pour essayer d'augmenter sa Défense (en gros faire plus de 10 avec le d20 + d'éventuels dKs).

Guide de la Cendre: en gros, je dirais qu les Krunchs suivants sont intéressants :
- la gestion de compagnie (si les personnages doivent gérer un groupe)
- les blessures graves (obligatoire :mrgreen: )
- les nouvelles techniques de combat
- le dressage
- la fatigue et l'épuisement
- les Traits de caractère
- l'esprit d'équipe
- soins et guérison
- usure et réparations
- la diminution de caractéristiques et les maladies,
- les Dérangements,
- les Seuils de Blessure et de Choc psychologique
- les petites frappes (Krunch de Boojum),
- le FD et le niveau en clair

Rajoute en plus ce qui a été fait sur le forum (décapiteur = technique de combat, l'infection sous forme de jauge secrète, etc.) et ça devrait aller assez vite de tout reprendre et synthétiser. Mais honnêtement, j'ai pas le temps et la motivation de le faire moi-même. Mais je veux bien mettre à dispo les .doc si ça peut filer un coup de main.
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Messagepar Go@t » 10 Sep 2011, 14:58

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Re: [GdS] Les dKrunchs du Guide du Soudard

Je fais ma tambouille dans ces dKrunchs, en effet, même si je ne les utilise pas tous.

- la gestion de compagnie (si les personnages doivent gérer un groupe)
- les blessures graves (obligatoire :mrgreen: )
- les nouvelles techniques de combat
- le dressage
- la fatigue et l'épuisement
- les Traits de caractère
- l'esprit d'équipe
- soins et guérison
- usure et réparations
- la diminution de caractéristiques et les maladies,
- les Dérangements,
- les Seuils de Blessure et de Choc psychologique
- les petites frappes (Krunch de Boojum),
- le FD et le niveau en clair


•La gestion de compagnie et esprit d'équipe, why not si ils sont dans ce trip, au pire, j'aviserais.
•Techniques de combat, j'aime beaucoup aveuglement, et je trouve les deux autres un peu inutiles.
•Le dressage, pas forcément besoin, éventuellement, si un de mes joueurs décide de faire quelque chose dans le style, d'accord, mais comme précédemment, j'aviserais.
•Fatigue et épuisement, je trouve ça très lourd à gérer.
•Usure et réparations, ça peut paraître une bonne idée dans Plagues, mais je trouve ça très très lourd à gérer...
•Maladies, je m'en inspirerais sûrement pour rendre plus dangereux les animaux porteurs de maladies.

Pour le reste, ils sont déjà adoptés :mrgreen:


Par contre, je ne fais pas un boulot de compilation, je ne cherche nullement à faire un guide, ce n'est pas mon intention. Je sélectionne juste quelques points de règles qui augmenteront encore un peu la saveur de cet univers que j'aime beaucoup.
D'ailleurs, j'ai parlé à un autre MJ de Plagues et au vu de la différence entre nos visions de l'univers, je doute qu'il y ait une ambiance "parfaite pour Plagues". Tandis que Merkhos est à toi, donc tu sais exactement comment l'interpréter et ce dont il a besoin.
(En plus, au vu de la fréquentation du forum de Plagues, ça ne servirait pas à grand chose: si un MJ cherche à combiner le tout, une petite recherche dans le forum permet d'avoir du condensé d'informations assez rapidement pour peu d'effort.)

Pour les groupes de Sbires, en fait, tu arrives en général toujours à répartir les schtreums pour arriver à du X contre 1, non ?

Ahhhh... (j'ai honte de pas y avoir pensé :roll: )
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Messagepar Piouh » 10 Sep 2011, 15:51

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Re: [GdS] Les dKrunchs du Guide du Soudard

C'est sur que si tu n'utilises pas les règles d'usure, la technique briser devient inutile. Coup précis, ça te permet de tenter un "perce armures" sans avoir la technique (qui demande obligatoirement d'avoir l'atout vu que c'est une technique avancée).
Fatigue : pourtant c'est simple. Tu fais un truc crevant, tu fais perdre 1 à 3d6 points d'endurance (ou d'énergie) à tes personnages. Je vois pas ce qui est compliqué ? :?
Épuisement : c'est globalement la même chose que les blessures graves mais pour l’énergie. (Endurance ou énergie si tu utilises les Seuils).
Usure : suffit de compter les 6 sur les dégâts et les 1 au jet de mêlée ou d'esquive.
En fait maintenant, en combat, je demande le score (et le 1 naturel), les dégâts (+le nombre de 6) et les Krâsses.
Paire de 6 ou Krâsse = jauge de blessure +1.
les 6 restants (ceux qui ne font pas de paires) = usure +1.
Quand le personnage est mal en point, 1 naturel = jauge de blessure +1.

Tiens pour commencer l'errata :
- Les maladies sont une adaptation de celles présentées dans le dK1.
- p.8 : dans l'encadré, ignorez la dernière parenthèse "(qui démarre en catégorie amateur et qu’il faudra augmenter avec l’atout puissance magique séparément des autres)", c'est un reliquat d'un vieux mécanisme. Ca n'a plus de raison d'être.
- p.22 : dans l'exemple des créatures mineures, il faut lire : "je désire faire un orque de FD 1/2. Il me suffit de lui donner seulement l’atout de peuple orque sen enlevant 2 capacités spéciales (somme = 2, soit un demi atout).".

Ah et pour resituer : Merkhos n'est pas "à moi". C'est un univers de LG. ;)
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Messagepar Go@t » 11 Sep 2011, 06:37

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Re: [GdS] Les dKrunchs du Guide du Soudard

En fait, ce n'est pas trop que je trouve compliqué l'épuisement, c'est que je trouve ça trop violent, surtout à bas niveaux.
"On va taper un squelette à trois jours de marche?" "Okay, mais même si on y va lentement, on a des grandes chances d'y arriver mal en point..."

Pour l'usure de l'équipement, ayant différents types de joueurs à ma table, dont certains presque novices au Jdr, j'aimerais éviter de rajouter des jauges de partout. Quitte à détruire l'arme sur un double 1 (je joue en 2d10).

D'ailleurs, tu parles de krasses sur des pertes d'énergie : comment c'est possible? Y'a pas de dK sur les PE en général... Du coup, faut il comprendre que tous les 6, doubles 3 font augmenter la jauge?
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Messagepar Piouh » 11 Sep 2011, 08:57

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Re: [GdS] Les dKrunchs du Guide du Soudard

Piouh a écrit:En fait, ce n'est pas trop que je trouve compliqué l'épuisement, c'est que je trouve ça trop violent, surtout à bas niveaux.
"On va taper un squelette à trois jours de marche?" "Okay, mais même si on y va lentement, on a des grandes chances d'y arriver mal en point..."

Qu'est-ce qui les empêche de dormir la nuit pour regagner quelques PE ?
S'ils marchent les trois jours sans se reposer, pas étonnant qu'ils soient fatigués !

Piouh a écrit:D'ailleurs, tu parles de krasses sur des pertes d'énergie : comment c'est possible? Y'a pas de dK sur les PE en général... Du coup, faut il comprendre que tous les 6, doubles 3 font augmenter la jauge?

Il peut y avoir des sorts qui te font perdre de l'énergie.
Sinon, les Krâsses de circonstance sur un jet de magie peuvent également s'ajouter à la perte d'énergie.
Donc en général non, mais les cas particuliers où ça peut s'appliquer ne sont pas si difficiles à trouver.
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Messagepar Kandjar » 11 Sep 2011, 10:41

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Re: [GdS] Les dKrunchs du Guide du Soudard

Kandjar a écrit:Qu'est-ce qui les empêche de dormir la nuit pour regagner quelques PE ?
S'ils marchent les trois jours sans se reposer, pas étonnant qu'ils soient fatigués !


Le problème, c'est qu'avec le passage aux points d'endurance, ça fait mal. Et puis une nuit de repos, c'est CON ou NIV selon ce qui est le mieux. Donc ça reste peu à bas niveau. Après, transformer ça en CON+NIV EN / nuit, ça peut être sympa, et SAG+NIV en EM ... Faudra que je teste.


Kandjar a écrit:Il peut y avoir des sorts qui te font perdre de l'énergie.
Sinon, les Krâsses de circonstance sur un jet de magie peuvent également s'ajouter à la perte d'énergie.
Donc en général non, mais les cas particuliers où ça peut s'appliquer ne sont pas si difficiles à trouver.


J'étais passé totalement à côté. Oui, donc ça concerne presque uniquement les lanceurs de sorts, du coup.


Go@t a écrit:Ah et pour resituer : Merkhos n'est pas "à moi". C'est un univers de LG. ;)

Ah oui, j'avais oublié. Toutefois, tu restes le MJ qui joue le plus dans cet univers (au vu du nombre de CR que tu produis... et qui sont très bien fait d'ailleurs.), donc il n'y a pas de souci d'interprétation.
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Messagepar Piouh » 11 Sep 2011, 11:01

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Re: [GdS] Les dKrunchs du Guide du Soudard

Usure de l'équipement : ah effectivement. Mais dans ce cas, sur un double 1 mets plutôt une capacité négative non ? C'est moins violent.

Endurance : l'atout "marche forcée" (ou des bottes de marche, cf. GdS1.5 p.9) est ton ami! D'ailleurs pour resituer, la spécialité "Endurance" te donne 2dKs sur les jets de forme physique pour éviter de claquer des points. Et je considère que ça fait comme pour des dKs de défense: si tu obtiens des Krâsses, ça agit comme de la protection contre la perte d'Energie/Endurance.

Krâsses sur les pertes d'Energie : bof, tu peux ajouter des dKs de circonstances aussi (froid, chaleur, pluie, etc.).

Ah et les CRs de Merkhos ne sont pas de moi mais de Kandjar. :mrgreen:

Go@t, coupeur de cheveux en 127 parts égales. :lol:
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Messagepar Go@t » 11 Sep 2011, 14:32

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Re: [GdS] Les dKrunchs du Guide du Soudard

Piouh a écrit:au vu du nombre de CR que tu produis... et qui sont très bien fait d'ailleurs.

Merci m'sieur !
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Messagepar Kandjar » 11 Sep 2011, 15:21

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Re: [GdS] Les dKrunchs du Guide du Soudard

Kandjar a écrit:
Piouh a écrit:au vu du nombre de CR que tu produis... et qui sont très bien fait d'ailleurs.

Merci m'sieur !


Bon... Je suis vraiment mauvais pour rendre à César ce qui lui appartient. Bravo à toi, du coup.


Sinon, j'ai fait ma première séance de Plagues hier avec les dKrunchs du GdS et... c'était un pur régal.

Traits de caractère, Endurance, Conversion universelle, Seuils de valeur, ces dKrunchs ont réellement apporté un plus à la séance !
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Messagepar Piouh » 18 Sep 2011, 09:20

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Re: [GdS] Les dKrunchs du Guide du Soudard

Woot!

Alors si tu peux détailler l'utilisation des Seuils (pour les PNJs et/ou les PJs ?), je suis preneur de retours, vu que c'est un truc que j'aimerais bien mieux calibrer. :D

Pour rappel, un truc que j'ai oublié dans le GdS : un Trait de caractère à 3 tu commences à être un poil extrémiste et c'est vraiment handicapant en termes sociaux. Et ça manque de possibilités pour faire évoluer des Traits autrement que par le niveau. Le Futur dK et le dKandjar ont des trucs là dessus, faudrait en discuter éventuellement.

Et pour les fans de Plagues (dont je suis), tu veux pas demander à un de tes joueurs de faire un CR ? 8)

Go@t, fan assumé. :mrgreen:
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Messagepar Go@t » 18 Sep 2011, 13:38

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