Aide à la création de PNJ

De quoi faire craquer votre dK sous la dent.

Aide à la création de PNJ

Bonjour,

En tant que maitre du jeu, souvent il nous faut créé nos PNJ, voir des fois a la va vite ou en cours de partie (oui les 2 trolls, les 8 gnomes, et le magicien qui est derrière et que vous aviez pas prévue de mettre mais bon vous voulez en cours de partie leur pimenter la tache ;) )

J'ai décidé de changer ma façon de maitriser et d'improvisé plus, donc la suite de cette réflexion je me suis dis faut trouver un moyen de créer mes PNJ y compris en cours de partie, en faite de façon rapide.

Pour cela j'ai créé à l'aide d'un ami un fichier calc (OpenOffice) où il y a pas mal de renseignement: les races, les atouts, des objet que porte les PNJ etc etc, ceux-ci est a adapter en fonction de l'univers bien sur.
https://totorux.info/weblog/partages/JDR/PNJ%20-%20rapide.ods
Et un fichier d'exemple (non fini) https://totorux.info/weblog/partages/JDR/PNJ%20-%20Les%20-%20Forets%20-d%20-%20Opale-exemple.ods sur l'univers des Forêt d'Opale.

Utilisation du fichier vierge:
- En premier lieux il faut renseigner la feuille "Unités", où il faudra entregister le type d'unités (Paladin, soldat etc ...) que vous contez utiliser et leurs caractéristiques (un FD par défaut, les compétences, les caractéristiques spéciaux etc etc ...) Vous noterez la présence de 5 dotations j'y reviendrais plus tard par contre si vous y choisissez un arme c'est comme si l'unité la portait et pourra l'utilisé lors de ses attaques de même pour tout se qui est protection (armure et bouclier).
- Rendez vous sur la feuille PNJ, cette feuille est un peu un bilan des autres mais aussi fait les calcules en fonction de certain paramètre à renseigner (unités, Compteur de vie, compteur d'énergie). En suite en cours de partie ou avant, dans la colonne Unité sélectionnez le type d'unités, puis le niveau et enfin dans les colonnes Comp-énergie et Comp-Vie répartissez 7 points (la colonne Compteur restant vous indiques le nombre de points restant a répartir).Dans la colonne armure vous trouverez l'armure de l'unité (cela tien compte des dotations), dans point de vie ben les points de vie, de même pour les point de magie etc etc... Dans la colonne Combat vous trouverez le nombre de dés que l'unité jette pour les dégâts (cela tien compte des dotations). Dans la colonne Capacité spéciales de base vous trouverez les capacités de l'unité. Dans la colonne Dotation de base les dotations de l'unité.
- Explication supplémentaire sur la colonne dotation de cette feuille:
Devant caque dotation vous trouverez un numéro, ce numéro correspond a une face du dès. En effet lorsque l'unité a été tué demander à vos joueur de jeter un dès 6 pour savoir se qu'ils récupéreront de cette unité.

J'espère avoir été assez claire :(. S'il y a des questions allé y ;) de même pour les remarques, il y a surement des choses à améliorer.

Voila @ bientôt

Totoro
Avatar de l’utilisateur
totoro
Gobelin Lunaire
 
Messages: 5
Inscription: 28 Juil 2010, 07:48

Messagepar totoro » 12 Aoû 2010, 18:16

Haut

Re: Aide à la création de PNJ

Comme je te l'ai déjà dis, c'est du très bon travail.

Bon ok, comme ça, quand on ouvre le fichier peut faire un peut peur et rebuter (avec toutes ces cellules à renseigner...). Mais ça vaut vraiment le coup de s'y pencher pour créer rapidement ses PNJ.

Perso, je ne l'utiliserai pas pour faire des PNJ en cours de partie (pas mon truc le JdR assisté par ordi), mais plutôt pour préparer mes scénarios à l'avance. ça oui, ça peut le faire !

L'idéal ce serait de relier ton fichier avec le Bestiaire Basique d'Ambalus, afin de pouvoir faire des créatures "basiques". ;)
Scribouillard utopiste du dK synergique
La Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude
Avatar de l’utilisateur
YoYo
Dragonbellule
 
Messages: 151
Inscription: 30 Nov 2009, 17:01
Localisation: Marseille

Messagepar YoYo » 12 Aoû 2010, 19:16

Haut

Re: Aide à la création de PNJ

Bonjour,

j'ai moi-même essayé de mettre en place un système pour aider à la création de PNJ génériques de manière rapide.
Tu trouveras tout cela ici : viewtopic.php?f=3&t=1093
Sinon bravo pour la construction du fichier ods.
Ambalus
Blaireau-effraie
 
Messages: 140
Inscription: 15 Oct 2008, 20:41

Messagepar Ambalus » 13 Aoû 2010, 08:28

Haut

Re: Aide à la création de PNJ

Merci merci ;)

Ambalus je regarderais ça se soir du boulot je peux pas :(

Yoyo, je vais voir ça ;) mais si ça te tente de le relier :p Y a quelques pages a ce que j'ai vue lol
Et puis bon hein si je veux avancer mon bestiaire pour les Foret d'Opale ... Mais si non je le ferai mais pas dessuite.

@ Plus

Totoro
Avatar de l’utilisateur
totoro
Gobelin Lunaire
 
Messages: 5
Inscription: 28 Juil 2010, 07:48

Messagepar totoro » 13 Aoû 2010, 09:04

Haut

Retourner vers dKrunch à la louche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité