Kandjar a écrit:2dK de bonus par attaque non-contrée, soit 6dK de bonus pour trois attaques sur les quatre.
La quantité de dégâts infligés augmente considérablement (triplée). Le rapport de dégâts infligés par les deux camps évolue peu, en faveur du camp ayant le plus d'attaques.
C'est encore plus mortel et rapide. L'avantage étant que les archers profitent mieux du bonus (car soit ils tapent plus fort, soit ils échappent à une plus grosse attaque).
Pour le rapport, voir plus loin.
Kandjar a écrit:2dK de malus par attaque non-contrée, soit 6dK de malus pour trois attaques sur les quatre.
La quantité de dégâts infligés augmente sensiblement (doublée). Le rapport de dégâts infligés par les deux camps reste à peu près le même qu'avec le dKool.
J'aurais même tendance à penser que l'intérêt des actions supplémentaires baisse grandement (après tout c'est des atouts qu'il faut investir). Car avec le malus à la touche inhérent (-5 par attaque supplémentaire si je me souviens bien), c'est chaud si on a de bonnes chances de se prendre une toutouille sur un jet raté ^^
C'est pour ça que j'avais pensé aux dégâts diminués...
Kandjar a écrit:2dK de malus par attaque non-contrée, soit 6dK de malus pour trois attaques sur les quatre.
Jets de dK différents pour l'attaque et les dégâts.
La quantité de dégâts infligés augmente sensiblement (doublée) pour le camp qui a le plus d'attaques, légèrement pour celui qui en a le moins. Le rapport de dégâts évolue assez nettement en faveur du camp ayant le plus d'attaques.
Idem, je me demande si tu as pris en compte le malus des attaques supplémentaires...
Parce que bon, avec la deuxième méthode...
Duel A-B, A a deux attaques, B a une attaque
Premier échange : Normal
Deuxième échange : A est à -5, B est à -2dK (en moyenne, -3)
Autrement dit, A est désavantagé sur sa deuxième attaque
----
Je pencherais donc au moins pour la troisième
Voire mieux : des dégâts divisés par deux en défense (en effet, juste un malus en dK sur les dégâts n'a pas le même impact si on fait 1d6 ou 3d6+10 en dégâts ^^). (et on peut envisager du cumulatif, /2, /3, /4, /5)