Chevaliers du zoDiaK ?

Les étiquettes pffff

Re: Chevaliers du zoDiaK ?

Vindel Mauser a écrit:**Juste une petite précision, ne le prend pas mal.**

Arès + Berzerkers = pas combo.
Le mot berzerk étant associé aux anciens guerriers nordiques se battant jusqu'à la mort avec pour seul armure une peau d'ours, je trouve que celà à plus sa place chez Odin que chez Arès :)
Par contre tu peux remplacer par Myrmidons si tu veux un nom sympa pour les armés d'Arès.

**Vala fin de la parenthèse Dr Reloo ^^ **.

Ne t'inquiète pas, je ne le prends pas mal ! Je sais bien, dans la mesure où l'histoire des religions et les mythologies sont mon dada, que les berserkers sont issus du panthéon nordique, et non du grec. Toutefois, autant dans le jeu de Rom1 que dans la plupart des fanfic écrites sur Saint Seiya, les berserker sont associés à Arès, donc je reste dans ce cadre-là. Et puis, au passage, les myrmidons combattaient pour Achille, donc pour les Achéens pendant la guerre de Troie, alors qu'Arès se rangeait du côté des Troyens... :wink:

Vindel Mauser a écrit:Sinon les pitchs de scénario sont sympas mais je vois mal comment de tous nouveaux chevaliers pourront s'en sortir dans un contexte aussi violent.

Le niveau de difficulté est voulu. Cela va obliger les personnages à développer leur 7è sens, mais aussi à nouer des alliances, à mettre en place des réseaux de renseignements, à creuser les mythes passés pour connaître la puissance relative de leurs ennemis et leurs éventuels points faibles... A mon sens, c'est jouable, si les joueurs sont plus subtils que bourrins.
"Le problème avec la morale, c'est que c'est souvent la morale des autres". L. Ferré
ayelin
Zombie maresqueux

Messagepar ayelin » 18 Déc 2008, 14:54

Re: Chevaliers du zoDiaK ?

Bonsoir tout le monde,

Bon, j'ai apporté pas mal de petites modifications, que vous trouverez dans ce pdf. En gros :

- disparition des points de cosmos, apparition de dK particuliers
- possibilités d'utilisation du cosmos étendues, notamment grâce au travail de François (et à Runequest, La voie du sabre !)
- quelques ajustements pour les armures et les techniques
- prise en compte du septième sens : en résumé, les chevaliers de bronze ne le maîtrisent pas, les chevaliers d'argent un peu, et les chevaliers d'or complètement. Il existe un atout, que seul le conteur peut accorder. Donné une fois, c'est l'éveil au 7è sens, et nos petits bronze sont considérés comme de gabarit 1, équivalent aux argentés. Donné une seconde fois, ils sont au niveaux des 12 dorés. Dans ce dernier cas, il devient possible à un bronze d'affronter un or, bien que très difficilement car la différence de puissance des armures, elle, persiste, ce qui me semble logique.

Le pdf contient aussi la description des compétences et des atouts.

Voilà voilà, j'attends avec impatience vos commentaires (y compris si vous voyez des erreurs dans le pdf), vos idées et autres joyeusetés.

Ayelin
"Le problème avec la morale, c'est que c'est souvent la morale des autres". L. Ferré
ayelin
Zombie maresqueux

Messagepar ayelin » 21 Déc 2008, 20:16

Précédente

Retourner vers Inclassables