A propOs de Nightbane...

Les étiquettes pffff

A propOs de Nightbane...

... Pardon "Nyctan" !

L'univers, le concept, les méchants vraiment pas gentils, les morphes et tout le reste, tout ça me parait franchement passionnant, mais, en tant que mj spécialisé dans le med' fan' optimiste, je vois mal comment m'en sortir et, surtout, quoi faire jouer ????

Pourtant, je me sens irrésistiblement attiré (comme quand j'avais vu la cover de Brom chez Descartes et qu'un ami bien intentioné m'avait empêché de continuer ma collectionite de produits PALLADIUM que je n'ai jamais utilisé :shock: ). Alors, que faire, si ce n'est attendre d'avantages d'infos de LG et, pourquoi pas, un CR circonstancié...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Nonolimitus
Loup des enfers
 
Messages: 79
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar Nonolimitus » 13 Mar 2007, 17:14

Haut

Si tu parles de ce NightBane la http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=282, je n'ais pas joué mais eu des échos.

Si tu es un MJ optimiste, à tendance 'bisounours' (avec des jeux comme Reve De Dragon par exemple), ton principal ennemi ne sera pas les regles mais les habitudes de ta table. Là c'est un travail de fond et de longue haleine pour bien expliquer le changement de style.

Apres sur le jeu en lui-même, on reste sur des valeurs classiques comme on en retrouve dans du Kult, World Of Darkness ou même Tribe 8.
Adapter cela demandera de revoir les atouts de création en priorité, voir si les niveaux sont pertinents (et penser à passer en Futur DK si besoin est) puis l'approche que tu veux donner ; le système DK reste très épique (ou héroique) et pas forcément adapté pour du Daaaark réaliste et mortel. La c'est une question de point de vue.

Pour les scénars, ca se complique ; si tu n'est pas habitué au style il vaut mieux commencer par lire ceux du commerce pour se faire une idée, quitte a les retravailler par la suite. Nhésites pas à tuer tes pjs si tu penses que cela peut servir l'ambiance, car dans ce genre de jeu la mort d'un personnage doit être une contrainte tangible. Expliques bien le ton du jeu AVANT sinon tu auras pas mal de mécontents.

Dernier point : ce genre de jeu met souvent l'accent sur le BG des persos. Ne laisse pas tes joueurs choisir ce qu'ils veulent mais construit un groupe sinon tu va te retrouver avec une table 'Torgienne' (un ninja du futur + un paladin elfe + un samourai des rues + un chevaucheur de dinosaures + superman, pas facile pour construire une ambiance).
zuzul
Golem saxophoniste
 
Messages: 418
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Nancy

Messagepar zuzul » 14 Mar 2007, 08:51

Haut

Retourner vers Inclassables

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron