Page 1 sur 1

Fallout DK ?

MessagePosté: 10 Nov 2008, 01:31
par Metatron
Bonjour à tous,

Tous d'abord, je n'ai aps trouvé où le faire, alors je vais me presenter ici rapidement, je suis un étudiant veinard qui viens de remporter le DK system et l'univers Plague lors d'un concourt local. De ce fait, (avant même d'avoir reçu mon lot), je commence à m'interesser à l'univers DK, car il correspond bien à mon envie: jouer à autre chose que ce qui existe deja.

J'ai parcourut votre forum, et j'avoue etre très interesser par l'idée d'adapter un univers en jeu de role grace à DK, et il y'a un univers que j'aime particulierement: Fallout. Or je n'ai trouvé nul part quequ'un qui le site comme possible adaptation, ni même de réel catégorie (plague, futuriste etc) qui puisse lui correspondre.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Fallout est un jeu (à la base PC, même si c'est pas le cas de la nouvelle version), d'univers post-appocalyptique, dans lequel le joueur incarne un survivant de guerre nucléaire, désigner pour sortir apres plusieurs génération de l'abri anti-atomique afin d'evaluer les possibilités de vie à l'exterieur car l'abri ne repond plus aux besoins de la cité.
Le joueur est donc dans un univers de désolation, où les hommes ont appris à vivre malgrés toutes les pénuries, en etablissant des villes fragiles, leurs propres lois, leurs propres polices etc. Ont trouve egallement dans ce monde des créature etrange liés aux radiation (rats géants, scorpions géants, trolls, lyche etc) et des hommes mutants, des goules qui sont des PNJ autant alliés qu'enemi.
Les décisions du joueurs influence la suite du jeu, il peut etre bon ou mauvais, voleur ou medecins etc etc le jeu s'adaptera en fonction.
Enfin les vestiges présent date de l'epoque de la catastrophe (les années 80-90), et les technologie ont parfois evoluée (armes laser) parfois pas (magnum 747 desert eagle etc)
Ce jeu integre deja des competence (vole, réparation etc), des atouts (beau parleur, tireur d'elite etc) et des niveaux. competence et atouts evoluent lors de la monté de niveau par un system de point à répartir.
Voila pour les bases.

De ce fait voici une question: ce genre d'univers (post-appocalyptique) correspond à quelle catégorie ? Et peut on immaginer une telle adaptation pour un scenar de jeu?

D'avance merci, et désolé pour le roman, je jugeais utile de décrire un minimum le jeu pour aider les reponses.

edit: j'ai supprimé mon premier post, placé dans hell par erreur. Désolé.

Re: Fallout DK ?

MessagePosté: 10 Nov 2008, 07:49
par orlanth
Je suis actuellement sur le dKasphalt, une adaptation de Bitume et Fallout au dK2. En gros je fais un mix en considérant que les univers sont très proches, que les habitants des vaults américains sont les fourmis françaises, que la techno avancée (laser, armure assistée) leur est réservée etc..
Si tu veux qu'on en parle n'hésites pas.

Re: Fallout DK ?

MessagePosté: 10 Nov 2008, 08:03
par Arkha
Je peux pas mieux dire... j'allais simplement te signaler qu'Orlanth avait fait un truc entre Bitume et Fallout...
Voilà c'est fait.

Arkha...

Re: Fallout DK ?

MessagePosté: 10 Nov 2008, 11:14
par taybott
Ravi que cet évènement local t'ai inspiré pour découvrir cette sympathique communauté ! :mrgreen:

Re: Fallout DK ?

MessagePosté: 10 Nov 2008, 12:19
par Metatron
hey taybott j'ignorais que tu étais ici.
En effet c'est grâce à vous que je me retrouve ici . encore merci aux RR.
Et merci aussi à ceux qui ont apporté une réponse . ravi de voir que c'est possible. des que j'en saurait plus sur dk je reprendrais contact avec vous car je suis très intéressé par cette conversion

Re: Fallout DK ?

MessagePosté: 18 Fév 2009, 17:01
par MushuMushu
Pendant que j'y pense je me permet d'ajouer un p'tit quelque chose :
Dans Fallout Tactics (le CD il me semble) tu peu trouver une base de regles basé sur le systeme GURPS, ca peu p'tet t'aider. Je ne serais plus te dire par contre si il y a plus que de la données Chiffrées désolé :/

Re: Fallout DK ?

MessagePosté: 19 Fév 2009, 00:47
par orlanth
C'est top priority sur ma shopping list :)

Sérieusement, tout est écrit. Je met en forme et je poste. D'ici quelques semaines.