y a t'il des régles de monter de niveau dans dK2 ?

Les étiquettes pffff

y a t'il des régles de monter de niveau dans dK2 ?

:) Bonjour !

Heu... :oops: ça va peut être vous paraitre une question bête, mais comme je le dis souvent "il n'y à pas de questions bêtes, il n'y a que les imbéciles qui ne pose pas de questions".
Donc ma question : comment ce fait la montée de niveau dans le dK systéme ?
j'ai acheté la version 2 y a deux jours maintenant après lecture, tout ce que je sais, c'est qu'il faut en gros hein 100 XP pour monter un niveau, mais ont en fait quoi des points d'XP ? merci :wink:
khorigan
Gobelin Lunaire
 
Messages: 3
Inscription: 05 Nov 2008, 16:58

Messagepar khorigan » 08 Nov 2008, 20:16

Haut

Re: y a t'il des régles de monter de niveau dans dK2 ?

Ils permettent juste d'acheter un Atout par tranche de 25 XP.
Aussi simplement que ca.
dK², parce qu'il le vaut bien!

dKrunch
Caractéristique & Compétences
rika
Blaireau-effraie
 
Messages: 112
Inscription: 25 Nov 2007, 11:22

Messagepar rika » 08 Nov 2008, 20:18

Haut

Re: y a t'il des régles de monter de niveau dans dK2 ?

Ouais, ou si tu marches par niveau, 4 atouts par tranches de 100 points. Et y'a pas de déduction si tu payes par internet avant le 31 Novembre ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sedna
Dragonbellule
 
Messages: 177
Inscription: 29 Sep 2008, 00:34
Localisation: Lyon

Messagepar Sedna » 08 Nov 2008, 22:01

Haut

Re: y a t'il des régles de monter de niveau dans dK2 ?

Selon le bon vouloir du conteur, cet être sadique, tu reçois X Px par partie ( X étant compris entre 0 à 1.000.000.000.000.000.000).

Dans le dK, pour donner une échelle, les auteurs ont décrété que par 100 Px reçu, tu passes de niveau ( soit 4 atouts). Bref, si le conteur donne 50 Px par partie, en deux parties, les joueurs gagnent un niveau.

Sur la feuille de perso de chaque personnage, le joueur indique donc la somme des PX reçu ( 50 à la première partie, 50 à la seconde soit 100 au total).

Bref, en regardant la feuille d'un perso, si tu vois qu'il est marqué 456 Px, tu peux directement dire que le perso est niveau 4 et qu'il lui manque 44 Px pour passer au niveau 5.

Dans le dK, les points d'expérience ne servent qu'à ça. On ne les utilise pas pour la magie ou pour créer certains objets. Les Px ne servent qu'à évaluer le niveau d'un personnage et de fixer sa marge de progression.
Muad'Dib
 

Messagepar Muad'Dib » 09 Nov 2008, 10:30

Haut

Re: y a t'il des régles de monter de niveau dans dK2 ?

Muad'Dib a écrit:Selon le bon vouloir du conteur, cet être sadique, tu reçois X Px par partie ( X étant compris entre 0 à 1.000.000.000.000.000.000).

Tu exagères un peu là... tu à mis 3 zéro de trop !

Muad'Dib a écrit:Dans le dK, les points d'expérience ne servent qu'à ça. On ne les utilise pas pour la magie ou pour créer certains objets. Les Px ne servent qu'à évaluer le niveau d'un personnage et de fixer sa marge de progression.

C'est pas bête ! Peut-être pourrait-on trouver une autre utilisation au Xp que la simple évolution du PJ. Le fait d'utiliser des xp pour quelque chose implique "moralement" le joueur car il investi un truc qu'il a sué...
De même, nous pouvons imaginer une sale bestiole qui aurait le pouvoir de pomper les xp de sa cible. Tu commences le combat niveau 12, et tu le termines niveau 10 !!! mince ! Bon on moins tu l'as terminer !

Arkha...
Avatar de l’utilisateur
Arkha
Golem saxophoniste
 
Messages: 710
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Haute-Savoie (74)

Messagepar Arkha » 09 Nov 2008, 10:48

Haut

Re: y a t'il des régles de monter de niveau dans dK2 ?

Voir ici pour un post qui allait dans ce sens d'utiliser le Px pour autre chose que le niveau : http://matrice.johndoe-rpg.org/viewtopic.php?f=2&t=357

J'étais assez chaud boulette sur l'idée mais la difficulté est de garder une certains homogénéité entre les personnages autour de la table. Qui dit dépense de Px ou utilisation pour autre chose veut dire que tout le monde n'a pas le même nombre d'atouts au bout de X parties (ou alors, la perte de Px est commune ( par exemple pour ton monstre). Et c'est quand même fort les atouts qui servent de caution d'équilibrage... Je ne crois pas que cela pose réellement problème dans du dKe6 ou 8 mais en dKe20, j'éviterais.

Dans les marches de l'ouest, ca poserait pas de problèmes car l'idée est d'avoir des perso de niveaux différents autour de la table ( d'où d'ailleurs la nécessité d'être en dKe6). Mais dans une campagne plus classique, je suis plus bof...

Enfin voila, moi, l'idée m'intéresse toujours autant mais il faut voir comment elle peut être mise en place. On peut reprendre l'autre fil pour ne pas pourrir celui-ci et déterrer les idées.
Muad'Dib
 

Messagepar Muad'Dib » 09 Nov 2008, 11:56

Haut

Re: y a t'il des régles de monter de niveau dans dK2 ?

Je suis en train de me faire un "délire" en traduisant Trinités en dK. Et justement, je gères certains paramètres du jeu en Xp. J'ai gardé les règles traditionnelles du dK pour ce qui est de l'évolutgion du perso, l'acquisition d'atouts, etc... Je gère cependant, l'aspect "Trinité" du perso par le biais des Xp : Dette karmique, apprentissage de Versets, nouvelles Auras, nouveaux pouvoirs de Lame-Soeur...

Ce ne vous dit peut-être rien si vous ne connaissez pas l'univers de Trinités, mais en gros, je gère les humains à la dK, et le côté surhumain (Trinité) avec les Xp. Dans le même temps, ça permet également de palier au déséquilibre des perso.

Bon, j'arrête là puisque nous sommes "hors sujet" et post un double au bon endroit.

Arkha...
Avatar de l’utilisateur
Arkha
Golem saxophoniste
 
Messages: 710
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Haute-Savoie (74)

Messagepar Arkha » 09 Nov 2008, 14:18

Haut

Retourner vers Inclassables

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité