Shaan dK

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Re: Shaan dK

Sans parler des règles, Shaan n'est pas forcément évident à assimiler. Bien que des "clichés" rolistiques puissent se trouver (comparer les Mélodiens aux elfes, encore que les mélodiens sont aussi de très bon marchands...)...
Et sans les livres, c'est chaud, comme pour tout jeu de rôle.

Après au niveau des règles, la mécanique de base est la même que celle du dK. Mais les attributs du dK (Force, constitution...) ont été remplécés par ceux de Shaan (Corps, Ame, Esprit, Sensuel, personnel et relationnel).

Les jets se font de la même facons que pour le d20 ou le dK :
somme de deux attributs + niveau de compétence + 1d20.
plus le résultat est élevé et mieux c'est... sachant que la table des difficulté du dK est reprise pour Shaan.

La magie est un poil complexe, mais si tu prends la Maan ou la Prismie c'est simple. La magie Antique est simple aussi (invocation de fantôme qui rendent 1 service). Reste la magie des Schèmes, qui ressemble a la magie dK (parametres à déterminer pour lancer un sort que l'on peut créer comme on veut) ce qui explique que c'est plus hard.

Les cultes sont des pouvoirs donc c'est simple.

Pour ma méthode :
Je réadapte tout ce quie st règle. Ce qui peut expliquer que ca peut être bancal.
Puis, je reprendrais le lire pour tout réadapter et faire un tout cohérent.
Je viens d'acheter Mantel d'Acier et son sommaire me parait bien pour écrire Shaan².

Mais oui, Shaan² est avant tout réservé aux MJ de Shaan1, car sans lui tu ne peux comprendre Shaan².
Enfin c'est mon avis :)

Mais n'hésites pas à commenter, car tu peux justement m'aider à clarifier ce que tu ne comprends pas. Ca pourra beaucoup m'aider. :)
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Messagepar Solaris » 30 Oct 2008, 17:02

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Re: Shaan dK

Solaris a écrit:Mais oui, Shaan² est avant tout réservé aux MJ de Shaan1, car sans lui tu ne peux comprendre Shaan².
Enfin c'est mon avis :)

Je pense que c'est une erreur. Il faudrait permettre au "grand public" de le découvrir...
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Messagepar Le Chacal » 30 Oct 2008, 21:08

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Re: Shaan dK

Le Chacal a écrit:
Solaris a écrit:Mais oui, Shaan² est avant tout réservé aux MJ de Shaan1, car sans lui tu ne peux comprendre Shaan².
Enfin c'est mon avis :)

Je pense que c'est une erreur. Il faudrait permettre au "grand public" de le découvrir...



Attention, je ne parle pas d'un bouquin finalisé et éditable. Je parle de la conception de la v2 car tous les éléments ne sont pas dedans. D'où la nécessité de la v1.
Et oui, Shaan peut être compréhensible mais il faut lier le background au règles dans un même bouquin. Hors je ne retravaille que les règles, ce qui peut expliquer son côté obscure.

Je pense, peut-être à tort, que pour le moment le plus important est d'avoir un mécanisme de règles qui tourne... après si une édition est possible (chez John Doe? :) , je retravaille le tout en un seul ouvrage.

Mais pour comprendre le background, la page Wikipedia de Shaan (pour laquelle j'ai apporté ma pierre), est disponible.



PS : j'ai simplifié la magie des Schèmes, la nouvelle version est en ligne :)
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Messagepar Solaris » 30 Oct 2008, 21:54

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Re: Shaan dK

Bon, j'achète le DK2 aujourd'hui.

Je le lis puis vous fais par de l'avancement de mes travaux.

Je vais aussi en profiter pour lire ce qu'a fait Solaris sur Shaan 2.

Maintenant quand a sortir une nouvelle version de Shaan inspiré Dk2 qui soit un jeu autonome et complet, c'est un autre travail.
Il faudrait les autorisations pour recopier l'essentiel des textes du shaan de base.
Bref, ce n'est pas impossible, mais cela demanderai beaucoup plus de temps qu'un simple lifting des règles.

A voir ...
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Messagepar manu R&P » 31 Oct 2008, 14:03

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Re: Shaan dK

D'après ce que je sais, ce ne serait pas les autorisations le problème.

Sinon, j'ai ajouté les techniques spéciales et bottes secrètes... :)
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Messagepar Solaris » 31 Oct 2008, 14:52

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Re: Shaan dK

Là je n'ai pas trop le temps de commenter mais je repasserai donner mon avis sur l'avancement de ton boulot ^^
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Messagepar Vindel Mauser » 31 Oct 2008, 16:41

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Shaan²

Voila, premier scénario ce WE avec les nouvelles règles. La création de perso est rapide et plutôt simple. MEs joueurs ont comparé par rapport à leur perso créés avec Shaan1 et ça leur fait drôle. Mais en termes de jeu, c'est fluide et rapide, c'est ce que je voulais.
Par contre, il me faudra expliquer els compétences, le principe des castes et de la magie sur papier...

Reste aussi les compétences humaines et les armes humaines à mettre a la sauce Shaan², surtout que j'ai un morphe dans mes joueurs (oui, j'ai osé mais c'est génial, et pour les tests de règles, c'est vraiment instructif).

Dans les pages déjà faites pour Shaan², j'ai repéré des coquilles, des erreurs de mises en règles et donc faut que je corrige déjà tous ca.
J'ai aussi intérêt à développer tous les cultes, comme ceux de l'animal,terre et objet, mais je manque d'idée sur les pouvoirs...
L'expérience est bancale, faut que je revois la dépense de points, voir changer le principe, et je trouve le système trop classique, faut que je vois ca...

Mais dans l'ensemble, c'est plutôt bon et ca me plait.

Et la campagne est bien partie aussi, mais ca c'est autre chose :)
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Messagepar Solaris » 02 Nov 2008, 13:55

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Re: Shaan dK

Ajout des règles pour Arpège, des archétypes humains.

Dans les tuyaux : magie antique et magie des limbes.

Prochainement : fiche de perso remaniée et fiche de magie
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Messagepar Solaris » 03 Nov 2008, 10:36

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Re: Shaan dK

Hugh à tous.

C'est donc ici que vous complotez en secret dans le dos des meuleus Shaan !

Lecture très intéressante ceci dit. Impressionnant comme tu pètes le Feu, Solaris ! Y a même du rennagais barbu dans le coin, que demande le peuple !

DKquoi ? Un système de règles générique ? Ouarf... Faut s'acheter un bouquin pour comprendre ? Rouledioubaldayou !

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Messagepar Gdnssing » 03 Nov 2008, 17:02

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Re: Shaan dK

Faut voir que les règles originales de Shaan sont un peu imbitables alors en dK c'est carrément mieux ^^
J'aurai bien aimé faire parti de tes joueurs bêta testeurs Solaris :)
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Messagepar Vindel Mauser » 03 Nov 2008, 17:34

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Re: Shaan dK

Je vais déjà imprimer tout le boulot que tu as fais jusqu'à présent pour lire tout ça à tête reposée et te donner mon avis.

Après, j'ai aucune base en DK, je connais pas les mécanismes (Atouts, styles tout ça ça me parle pas) alors je serai un peu à la ramasse sur toute cette partie.

Déjà une première question qui traine. Quand je vois les archétypes humains, les compétences volent pas haut. C'est quoi les tranches de valeurs pour les compétences ? (combien a un débutant, un amateur, un qualifié, ...).

Et je rebondis sur une remarque de manu. J'aime bien l'idée de moduler les Points de Vies en fonction du gabarit, pour qu'on ressente bien la différence entre un woon et un kelwin niveau encaissement.

Edit : sinon ça se passe où pour les commentaires, critiques ? Sur ce forum ou sur ton blog ?

Edit2 : j'ai un soucis d'accès au fichier sur la magie des schemes. Vous avez le même problème ou bien ?
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Messagepar Gdnssing » 03 Nov 2008, 19:00

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Re: Shaan dK

Et bien je réfléchis... Le d10 serait effectivement logique, pour respecter la symbolique du d10.

Je vais voir cela ce midi pour les Schèmes.

Pour les commentaires, passez sur le blog, cela évitera de trop pourrir le forum John Doe :)
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Messagepar Solaris » 04 Nov 2008, 10:43

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Re: Shaan dK

Juste pour dire que pour respecter la symbolique du jeu sur 10, le d20 est devenu un d10.

Désormais, les travaux seront en privés, mon blog Shaan2 bientôt supprimés, juste des infos générales sur mon blog général, l'idée étant de créer une 2ème édition.
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Messagepar Solaris » 19 Nov 2008, 09:49

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Re: Shaan dK

Oui donc au fur et à mesure ça devient carrément un Shaan 2éme ed plutot que du dK.
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Messagepar Vindel Mauser » 19 Nov 2008, 11:47

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Re: Shaan dK

Vindel Mauser a écrit:Oui donc au fur et à mesure ça devient carrément un Shaan 2éme ed plutot que du dK.


Comme je l'ai dit, l'idée est de créer une 2eme édition. Mais l'ossature de règles sera inspiré du dK. Le d10 remplace le d20 c'est tout.
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Messagepar Solaris » 19 Nov 2008, 16:48

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