Super Heros dK ?

Les étiquettes pffff

Nhaïgraoo a écrit:Dis moi, True 20 et M&M proviennent du même éditeur, Green Ronin, je crois ? Parce que c'est exactement le système de M&M2 : dégats fixes sans jet de dés, jet de résistance avec niveau de blessure dépendant de la marge.

C'est tout à fait ça. Si je me souviens bien ça a commencé par M&M (1er ed) dont ils ont ensuite généralisé certains concepts pour créer True20
francois_6po
Honorable אמת mécanique

Messagepar francois_6po » 25 Mai 2008, 12:12

Nhaïgraoo a écrit:D'ou mon idée de packages de pouvoirs très classiques (c'est pour faire du four colors). Dans M&M2, c'est la profusion qui me gene, mais l'idée d'un pouvoir qui se traite comme une compétence, avec un niveau à ajouter au dé, et les dégats fixes équivalents à ce niveau (pas de jets de dégats donc), ça me parle bien...

M&Ms c'est vraiment super mais c'est une telle remise à plat du système de D&D ! Ça leur a demandé une tonne de boulot de le faire, et c'est si cohérent que je vois mal un particulier bricoler ça de façon crédible.

Donc en partant du principe d'un dK cool amateur qui prenne pas trop de temps, il y a deux approches :
- ajouter du dK à M&M2 (prendre les règles de base et ajouter le principe des dK en simplifiant certaines choses)
- ajouter du SH au dK. Donc prendre la Magie pour créer des pouvoirs avec coût en Energie, mais garder les points de vie du dK. Et si tu n'aimes pas le freeform, tu fais des sorts tout prêts avec les joueurs dès la création.
Mangelune
Blaireau-effraie

Messagepar Mangelune » 25 Mai 2008, 17:25

Non, mais en fait j'ai trouvé ma solution et c'est une de celles que tu évoques : jouer à M&M2 :D

Je vais simplifier tout ce que je peux, en virant déjà tous les feats que je ne comprends pas, toutes les options de combat que je sais que je n'utiliserais pas et tous les trucs sioux que je ne saurais pas maitriser (comme les pouvoirs en "array" ou certains power feats).

Pour rendre le tout bien dynamique, je compte sur les regles simples mais très élégantes d'extra effort et de hero points.

Quand aux packages de pouvoirs, en piochant dans les prétirés, les différents supp (notamment Liberty City) je devrais pouvoir constituer une bibliotheque de pouvoirs de base qui contentera mes (fort aléatoires) joueurs
Nhaïgraoo
Super John Doe Boss

Messagepar Nhaïgraoo » 25 Mai 2008, 17:53

Nhaïgraoo a écrit:Quand aux packages de pouvoirs, en piochant dans les prétirés, les différents supp (notamment Liberty City) je devrais pouvoir constituer une bibliotheque de pouvoirs de base qui contentera mes (fort aléatoires) joueurs

Je penses que tu parle de Parangon city, Liberty city c'est dans la série GTA^^
L(ittle) F(at) M(ermaid)
LFM
Gobelin Lunaire

Messagepar LFM » 01 Juin 2008, 14:18

LFM a écrit:Je penses que tu parle de Parangon city, Liberty city c'est dans la série GTA^^

Je suis en plein GTA IV, ceci explique cela :D
Et en fait, la ville de l'univers de M&M2, c'est "Freedom City" :D
Nhaïgraoo
Super John Doe Boss

Messagepar Nhaïgraoo » 02 Juin 2008, 08:44

Sans vouloir dire de c...eries, Parangon City est le ville de City of Heroes, le MMORPG...
Maître : Plagues dK / Mantel dK / Cheap Tales / Bloodlust
Joueur : Patient 13
Le Chacal
Blouse Blanche

Messagepar Le Chacal » 02 Juin 2008, 08:47

Le Chacal a écrit:Sans vouloir dire de c...eries, Parangon City est le ville de City of Heroes, le MMORPG...

Ah oui bah trop de city tue la city^^
L(ittle) F(at) M(ermaid)
LFM
Gobelin Lunaire

Messagepar LFM » 04 Juin 2008, 09:05

Précédente

Retourner vers Inclassables