DK Hellboy

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Re: DK Hellboy

Etienne C a écrit:Je me demande si cela ne serait pas bien d'utiliser Hellywood pour Hellboy.


même si c'est tentant, d'instinct je dirais que Hellywood n'est pas assez héroique/cinématique pour faire du Hellboy :?
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Messagepar Selpoivre » 17 Sep 2008, 14:56

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Re: DK Hellboy

Le pitch de départ est vraiment génial (légende du coin à exploiter + PJ bizarres et puissants), parce que finalement on a pas besoin de beaucoup pour lancer un scénario et que Hellboy est particulièrement adaptable (de l'ambiance "je vais vous raconter une légende" à l'action pulp explosive en passant par l'horreur bien chaude) ! Le dK doit bien s'y prêter. Super idée, bravo !
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Messagepar Fabien » 08 Oct 2008, 17:27

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Re: DK Hellboy

Bonjour à tous . je dois faire jouer un one shot samedi prochain et j'avoue qu'un Hellboy à la sauce Dk me tente bien. Du coup je suis preneur de vos conseils au niveau adaptation des règles pour ceux qui se sont penchés dessus . Les points sur lesquels j'aimerai réfléchir sont / la magie, les pouvoirs ( la force d'Hellboy par esemple) et la weird science .
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Messagepar lockheed » 01 Nov 2008, 10:08

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Re: DK Hellboy

Pour les pouvoirs, c'est assez facile, il suffit d'utiliser des atouts. Pour Roger, Abe et Hellboy et autres créatures, cela donne un atout d'origine genre peuple définissant leur capacité. Utiliser les atouts monstrueux donne un plus.
Pour les humains, utilise les atouts magiques plus l'atout medium

Ce qui donne par exemple
Homuncule : Constitution +2 Force +2 Intelligence -1 armure naturelle +4
Medium amateur : votre esprit est capable de rentrer en communication avec les esprits environnants, contre 1D6 PE, vous pouvez voir et dialoguer avec eux pendant une scène. Vous ressentez en plus les émotions fortes des lieux.
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Messagepar Don Quichotte » 01 Nov 2008, 15:11

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Re: DK Hellboy

Tant d'idées et si peu de temps pour tout faire jouer... ou même être simplement joueur. en tout cas je ne connaissais pas l'univers d'Hellboy avant de voir les films, et je me rends compte que c'est comme ça que j'ai toujours voulu jouer des aventures ésotériques. J'ai acheté du Cthulhu (et je continue, car fan de Lovecraft), l'intégrale Chill, mais quand je vois les films et que je lis le boulot présenté ici, je me dis que c'est ça que j'ai toujours cherché. Merci, car même si je ne fais pas jouer, au moins je sais que quelqu'un a fait ce boulot et que c'st donc possible.

Vraiment, bravo. :mrgreen:

PS : Skarlix, c'est quand tu veux que tu essaies ça, moi je suis preneur :twisted:
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Messagepar Blakkrall » 01 Nov 2008, 16:37

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Re: DK Hellboy

Je viens de découvrir qu'il existe un GURPS Hellboy.
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Messagepar Blakkrall » 04 Nov 2008, 16:08

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Re: DK Hellboy

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Messagepar Go@t » 25 Mar 2009, 11:33

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Re: DK Hellboy

Go@t a écrit:Un sourcebook officiel en ligne.C'est-y pas beau ?

Déjà présenté 15 messages plus haut dans ce thread. :-)

D'autre part, je suppose que tout le monde l'a déjà vu, mais Le Grümph a bossé un peu sur le sujet dans son blog (en particulier ICI, ICI et ICI).
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Messagepar Jerrod » 25 Mar 2009, 14:21

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Re: DK Hellboy

Ouaip, je viens de voir. :(

Sinon il y a un pdf de ce qui est écrit ici quelque part ? :mrgreen:
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Messagepar Go@t » 25 Mar 2009, 15:35

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