[GVM] Daerwelt : une campagne style CdZ

Les étiquettes pffff

francois_6po a écrit:Il va falloir que je commence à envisager ça sérieusement. Sans parler de la campagne elle même je voudrais tester les aspects techniques. Il y aura peut être un test lors d'une soirée jdr à Starplayer.
Et sinon si j'arrive à choper 1d3+1 joueurs de temps en temps ça pourrait le faire.


J'en suis !

Enfin... Si on veut bien de moi...
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Messagepar Islayre d'Argolh » 17 Jan 2008, 15:26

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Ca ma rappelle les chassis des UC dans Heavy métal ;)

Sinon Armure d'assaut pour l'offensive ?
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

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Messagepar orlanth » 17 Jan 2008, 15:28

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orlanth a écrit:Ca ma rappelle les chassis des UC dans Heavy métal ;)


Ah tiens ? Marrant, je n'avais pas réalisé.

orlanth a écrit:Sinon Armure d'assaut pour l'offensive ?


Le tout c'est qu'il me faut des noms de combattants : Guerrier, Protecteur, etc.

Assaillant, je ne suis pas sûr que ça sonne bien...

Ou alors j'abandonne cette approche et ça devient

Armure d'Assaut
Armure de Guerre
Armure de Défense (ou Protection, à voir)
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Messagepar francois_6po » 17 Jan 2008, 15:30

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Armure de belliciste
Armure de conquérant

J'ai aucun mérite, je passe par un dico des synonymes....;)
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
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Messagepar orlanth » 17 Jan 2008, 15:43

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orlanth a écrit:Armure de belliciste
Armure de conquérant

J'ai aucun mérite, je passe par un dico des synonymes....;)


Par fan... (flute)

Sinon une alternative :
Armure de Guerrier
Armure de Protecteur
Armure de Gardien
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Messagepar francois_6po » 17 Jan 2008, 15:53

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Guerrier c'est fourre-tout et les deux derniers se ressemblent trop sémantiquement :?
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
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Messagepar orlanth » 17 Jan 2008, 16:08

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orlanth a écrit:Guerrier c'est fourre-tout et les deux derniers se ressemblent trop sémantiquement :?


Je sais... Bouhou.. Bon je break sur ce sujet pour le moment. J'y reviendrai plus tard

Je vais utiliser les termes Assaut / Intermédiaire / Défense dans l'immédiat. J'aimerai quand même trouver des termes plus sympa.
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Messagepar francois_6po » 17 Jan 2008, 16:15

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J'en arrive à me demander si ce découpage des Armures de l'Ost en 3 catégories est bien utile...

Histoire de créer des différences entre les 3 types d'armure je risque de me retrouver à multiplier les petits bonus différents, ce qui n'est pas tip top à gérer.

Ne vaudrait il pas mieux n'avoir qu'un seule type d'Armure de l'Ost par ordre de chevalerie et de s'appuyer uniquement sur le duo choix de l'Ost / choix de la technique mystique pour diversifier les personnages ?
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Messagepar francois_6po » 17 Jan 2008, 17:40

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francois_6po a écrit:J'en arrive à me demander si ce découpage des Armures de l'Ost en 3 catégories est bien utile...

Histoire de créer des différences entre les 3 types d'armure je risque de me retrouver à multiplier les petits bonus différents, ce qui n'est pas tip top à gérer.

Ne vaudrait il pas mieux n'avoir qu'un seule type d'Armure de l'Ost par ordre de chevalerie et de s'appuyer uniquement sur le duo choix de l'Ost / choix de la technique mystique pour diversifier les personnages ?


J'ai envie de te dire oui.
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Messagepar Islayre d'Argolh » 17 Jan 2008, 17:55

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Ca depend, si tu le fais GVM-staïle, je trouve pas ça choquant d'avoir une fiche pour l'Ost, une fiche pour la technique et une fiche pour l'armure.
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
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Messagepar orlanth » 17 Jan 2008, 17:55

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orlanth a écrit:Ca depend, si tu le fais GVM-staïle, je trouve pas ça choquant d'avoir une fiche pour l'Ost, une fiche pour la technique et une fiche pour l'armure.


C'est bien ce que je veux obtenir... Mais je ne suis plus sûr que d'avoir sur la fiche d'Armure un truc du genre :

Bonus :
Att +2
Def +2
Sau +1

Soit très agréable à manipuler car ce sont des bonus que le perso n'a pas s'il n'a pas son armure donc qu'on ne peut pas directement inclure dans les calculs. Donc dans cette optique ça serait probablement mieux de n'avoir qu'un seul bonus pour l'Armure, en fonction de l'Ost

Ou alors je fais juste 2 types d'Armure : Assaut et Défense. avec chacune un seul bonus de +2 qui dépend de sa nature (Assaut ou Défense) mais aussi de son Ost.

J'y cogite ce weekend
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Messagepar francois_6po » 17 Jan 2008, 18:02

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bah l'idee etant de rappeler les traits du perso sur la fiche armure et non le contraire

genre
Code : Tout sélectionner
  perso  +  armure =  Total
 +-----+   +-----+   +-----+
 |     |   |     |   |     |
 |     |   |     |   |     |
 +-----+   +-----+   +-----+


avec bien sur la case "perso" vide.

je pense que le format GVM [des cartes bristol format A6] est adapte a former un "deck de perso" plutot qu'une seule et unique feuille. Ca renforce l'aspect modulable de la chose.
[i:24whcg29]Per inania regna[/i:24whcg29]
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Messagepar pollux » 18 Jan 2008, 03:01

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Pas mal comme idée Pollux.

Bon, sinon la nuit et le métro ont porté conseil.

Une Armure de l'ost fournira un bonus de +2 en Att, Def ou Sauv. C'est le joueur qui choisira la nature du bonus. Cette capa sera indépendante de l'Ost d'appartenance du personnage. Pour le moment je ne colle pas de nom d'armure spécifique lié à chaque bonus mais ça viendra peut être, si je trouve une idée valable.

Sinon une armure de l'Ost aura un bonus dépendant de l'Ost d'appartenance :

Ost d'Acier
L'armure est complété par une arme qui défini le style de combat du chevalier. Cette arme lui permet de porter des attaque faisant 2d6 de dégats.

Ost arrogant
L'armure a une Protection de 8 (au lieu de 6)

Ost étincelant
L'armure est plus facile à régénérer que celles des autres Ost. Une fois par round le chevalier peut faire une action principale pour régénérer son armure (en utilisant la règles présentée plus bas). Le jet de Conviction s'accompagne d'un malus de -3 et ne peut pas servir à régénérer plus de 3 points de Dégradation d'un coup.

Ost du pilier
L'armure a une Barrière de 6 (au lieu de 4)

Ost de l'épine
(A définir)

Ost couronné
L'armure confére un bonus de +6 aux jets d'Eloquence fait pour impressionner, donner des ordres ou attirer l'attention.

Règle de régénération des armures

Comme je l'ai déjà dit plus haut un chevalier peut dépenser des dK pour annuler des points de Dégradation.
Pour se faire il doit passer 20 min à se concentrer et faire un jet de Conviction. S'il réussi il peut sacrifier 1 dK pour supprimer 1 point de Dégradation.
Il peut réparer l'Armure plus rapidement en prenant un malus sur son jet. Pour chaque -3 de malus il peut dépenser 1 dK de plus (donc supprimer un point de Dégradation de plus)
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Messagepar francois_6po » 18 Jan 2008, 10:30

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