DK Bitume

Les étiquettes pffff

Re: DK Bitume

Si on peut t'aider dans ce choix visiblement délicat, ça sera avec plaisir.
Par contre, tu titilles ma curiosité avec ton concept de tribut...Tu gardes la surprise jusqu'à la fin ?
Autrement qu’appel tu un wiki de campagne ? un mode d'emploie ?
seb
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Messagepar seb » 26 Aoû 2009, 13:19

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Re: DK Bitume

Pour la tribu, ça s'appelle maintenant des modes de vie. Le concept de tribu est trop restrictif, notamment lorsque tu veux faire des groupes mixtes. Ton mode de vie doit t'offrir des choix intéressants mais je ne veux pas qu'un pj soit exclusivement déterminé par cela. C'est plus un guide avec quelques petits avantages et inconvénients.

Mon pb de choix vient du fait que mon système de poursuite est très abstrait. Par exemple, je ne gère pas du tout les distances, je laisse ça au Mj. Donc parfois çapeut être un peu compliqué de décider si un pj peut sauter d'une bagnole à l'autre par exemple.

Et le wiki c'est juste un endroit pratique pour que mes joueurs viennent y déposer les résumés et leurs infos sur la campagne que nous sommes en train de jouer. Vu que c'est plutot complexe et qu'ils ont marre de rater des scénars à cause du fait qu'ils n'aient pas pris de note, et bien voilà.
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
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Messagepar orlanth » 26 Aoû 2009, 21:20

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Re: DK Bitume

pour les sauts, un truc à la volée du genre la différence de PM entre poursuivi et poursuivant devient le nombre de dKs pour le jet d'acrobatie dif. 15.

Exemple: A (15 PM) poursuit B (20 PM). Un combattant de B veut sauter sur A pour le faire dévier de sa route. pim pam poum, jet d'acrobatie dif. 15 avec 5dK dans sa face. Il risque fortement de s'écraser comme une mouche sur le pare-brise, ça va être drôle.
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Messagepar Go@t » 26 Aoû 2009, 22:15

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Re: DK Bitume

C'est en gros ce que je pensais faire, sauf que je joue pas aved des PM mais avec des points de risqueet des manoeuvres. Mais j'ai encore du mal à me décider.
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Messagepar orlanth » 27 Aoû 2009, 06:19

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Re: DK Bitume

T'as pas une jauge ou un truc équivalent ?
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Messagepar Go@t » 27 Aoû 2009, 08:12

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Re: DK Bitume

Si, le risque.

L'idée de base c'est que plus tu prend de risque, plus tu gagnes d'avantages pour l'action en cours mais aussi des malus à long terme. Donc le pj doit jongler avec ce truc, plutôt abstrait.
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Messagepar orlanth » 27 Aoû 2009, 08:50

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Re: DK Bitume

Ben globalement le risque impacte aussi le jet d'acrobatie: un pilote qui augme,te so nrisque fait des trucs de fous: embardées spectaculaires, accélérations vertigineuses, raccourcis de tarés, etc. Non ? Donc tu peux garder le même principe (différence des jauges poursuivi/poursuivant) ou carrément donner autant de dKs que la jauge de risque. Et là "adaptation" devient énorme. :twisted:
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Messagepar Go@t » 27 Aoû 2009, 09:15

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Re: DK Bitume

Ce que je disais plus haut, c'est que c'est déjà comme ça que je fais. La jauge de risque est un malus à toutes les actions. Mon pb est vraiment lié au coté abstrait des règles. Il faudrait que je te les envois pour que tu vois ce que je veux dire.
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Messagepar orlanth » 27 Aoû 2009, 10:34

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Re: DK Bitume

Tu as mon mail. ;)
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Messagepar Go@t » 27 Aoû 2009, 12:24

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Re: DK Bitume

Hop, un peu de teasing avec les croyances des Charognard:

----
Les Serviteurs d' Après Vente, combattent les agents du Grand Vert, pour les empêcher d'amener les vestiges d'objets utiles dans les profondeurs de la terre au Grand Collecteur.
Dans cette mission divine, les SAV, Sauvent, Adaptent et Vendent tous ce que 'ils peuvent afin que les objets reprenne vie sous leur doigts, afin de ne pas les laisser aux mains du Grand Vert, qui tente de priver les humains de ses trouvailles. Dans cette guerre Après vente à envoyé un fils prodiguer la bonne parole, Darty, gardien des objets, et pour ça a construit des bastions un peu partout pour combattre le Grand Vert. Lors de la Panne Universelle, Darty fut tué par le Grand Vert en combat singulier, ne laissant que ses chapelles et ses saints commandement pour guider les Serviteur d'Après Vente:

* Sauver
* Adapter
* Vendre
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Messagepar orlanth » 27 Aoû 2009, 12:40

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Re: DK Bitume

Huhuhu , tres fun et bien dans l'esprit bitume cette description. En terme de carac par contre, comment tu démarque les tribut ? Bonus au compétence, atout supplémentairement ?

Pour les règles de course poursuite, si j'ai bien compris tu as juste des point de risque et une liste de manoeuvre demandant un certain nombre de point. Chaque point de risque correspondant a un DK pour toute les actions qui se deroule dans le vehicule. Si c'est bien ca, le gars qui veux sauté devrait effectivement avoir un DD égale au point de risque du véhicule sur lequel il se trouve. (genre si le vehicule fait du deux roue...ect). Apres j'ai peu etre pas tres bien compris.
seb
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Messagepar seb » 27 Aoû 2009, 14:30

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Re: DK Bitume

Les tribus ont des min/max aux carac et comp, des bonus/malus, des atouts sponsorisés qui sont une liste spéciale, un atout d'origine spécifique.
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Messagepar orlanth » 27 Aoû 2009, 15:23

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Re: DK Bitume

Un peu comme dans le bitume de base alors.
N'hésite pas a faire d'autre teasing. Ca aidera a me faire patienté :)
seb
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Messagepar seb » 28 Aoû 2009, 07:21

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Re: DK Bitume

Hop, le background d'un de mes Pjs ...

----
Johnny Walker est originaire de la grande Ile au delà de l’étendue d’eau salé La Manche, mer infestée de mendiants. Il est le Fils aîné du clan Walker, famille qui sanctifie l’eau de vie a base de Malt, d'ailleurs il porte la rodinguote rouge et le haut de forme signe distinctif de sa famille. De son papa Clint il hérite de son visage sévère et martial, de son oncle Eastwood son regard d’acier et de son frère BuffaloSoldier d'énormes dreadlocks.

A 24 ans (2*12 ans d’age) il devient soldat de fortune. Ces premiers employeurs sont des Highlanders, tribu qui contrôle les Highways et Péages de L’Angle-Terre. Ensuite il gagne un contrat sur l’île Bretagne ou il défend les tribus de pécheurs contre les pirates. Après avoir gagné ses galons de Mercenaire, il rejoint le continent et vend ses services à différentes Tribus. Il refuse systématiquement les contrats des Fils du métal et des Skins. Johnny est pro esclavagiste uniquement envers les esclavagiste, il vend des fils du métal au skins et inversement. C'est pendant cette période sanglante qu’il fait la connaissance de Jack Daniels, cousin du T-Nessie et maître en explosif. Véritable frère d’arme, ils ne se quittent plus, ils se vendent désormais en binôme sous le contrat à la mention Whysky-Bourbon.(coktail explosif !!!)

A 30 ans (2*15 d’age), il atteint le BlackLabel, étape du guerrier accompli chez les Walkers. Il atteint la maîtrise avec son arme de prédilection le fusil mitrailleur et devient un SquadLeader respecté. C’est à cette époque qu’il monte sur Paris, il passe quelque mois dans le campement à l’ouest de Paname, ou l’on trouve des putes et des vendeurs d’eau, Puteaux.

Depuis quelques semaines il a rejoint le groupe de Mercenaire les GammaDeltaPowerForceA, des membres de sa nouvelle unité sont d’ancien membre d’une Tribu décimé la Fédération « Ile de France ». Son destin semble désormais lié à ces hommes libres.

Citation : « AK-47, l'arme préférée de vos putains d'ennemis, ça fait un tacatac très typique, surtout quand on vous allume! »
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Messagepar orlanth » 02 Sep 2009, 08:54

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Re: DK Bitume

Une petite nouvelle d'intro :
C'est la fouine qui la vit le premier. Elle était belle, toute gonflée, prometteuse de quelques minutes de pur bonheur, lui qui s'en était pas tapée depuis des jours. Il se jeta sur elle, suivi de toute la tribu. Personne ne voulait la lâcher. Dentier est tombé le premier, une lame en tôle aiguisée entre les côtes. Le combat faisait rage. Un moment, Mickey réussit à l'extirper de la mêlée mais il retomba aussitôt, les jambes déchirées par le fil de fer barbelé que Codotussil maniait si bien. Au bout du compte, il ne restait plus que lui et la fouine au milieu de la poussière ensanglantée.
"Tu la veux hein ? Oh, c'est bête, tu peux pas me répondre c'est vrai." dit la fouine, esquissant un mouvement vers l'arrière, se ramassant, prêt à bondir.
Codo avait la bouche cousue après un accident sur une moto volée au fils du métal. Enfin l'accident c'est qu'il avait survécu. Disons que les métalleux aiment bien s'amuser avec les survivants. Son regard allait de l'objet de son désir à la fouine et de la fouine à... "Merde, où il est ce con ? " fut la dernière pensée de Codo avant de s'écrouler comme un sac, assommé par une grosse pierre en plein front.
Essouflé, s'épongeant le visage d'une main poisseuse, sans un regard pour ses compagnons, la fouine attrapa enfin ce pour quoi il s'était battu. Il fouilla dans ses poches puis jura d'un air triste : "Et merde, j'ai même pas d'ouvre-boite"
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Messagepar orlanth » 02 Sep 2009, 15:21

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