thomrey a écrit:Je suis dans le même cas que toi, je n'ai vu que quelques épisodes par manque de temps. Le petit frère est en quelque sorte enfermé dans une armure vide suite à une expérience d'alchimie ratée (par le grand frère je crois mais je peux me tromper). Mais je pensais au golem à cause d'un comics D&D que j'avais lu (oui j'ai honte, je me flagellerai 68 fois à l'ortie fraîche). Le mago du groupe, pour sauver une elfe transfère sa conscience dans un golem, ce dernier est donc un personnage à part entière du groupe (genre les warforged de Eberron). Ce que je trouve interessant à partir de là serait de faire une sorte de golem vivant qui, sans réellement se soigner au sens propre, régénèrerait ses blessures naturellement, genre se refaire pousser un plaque de métal (en visuel, tout ce qui est délire SF sur les nanotechnologie donne un bon rendu).
D'accord avec toi sur l'aspect visuel de la nanotech : trop cool.
En plus, c'est une très bonne idée de dire que non seulement les golems sont vivants à leur façon mais aussi qu'ils en ont toutes (ou certaines de) les fonctions : guérison naturelle et pourquoi pas reproduction, à voir.
A creuser tout ça, très bon : merci à toi.
thomrey a écrit:Une autre inspi d'un indvidu qui suinte l'énergie positive c'est Wolverine des X-Men. Dans les dernières productions comics, je crois avoir vu quelques cases où il est crâmé au possible, il reste que le squelette et il se reforme quand même. C'est dans la mini série CIVIL WAR si je ne m'abuse. Et ce que j'ai trouvé très interessant se situe quelques épisodes plus loin que les cases dont je parlais plus haut. Wolvie explique ce qui se passe dans sa tête (si c'est pas dans sa tête, les scénaristes ont laissé une porte ouverte intéressante pour la suite) lorsqu'il meurt. Apparement il se bat contre un gars au purgatoire (Lazarre je crois, vivent les mythes chrétiens) et s'il gagne il revient. L'intérêt réside pour moi dans le fait de faire vivre un truc comme ça à un joueur.
Voilà, si j'ai poussé le raisonnement trop loin et que je me suis laissé emporté dans mon délire, dis le moi. En espérant que ça t'aide.
Tom
Tes inspis sont bonnes : effectivement, la régénération poussée à l'extrème n'est pas forcément une malédiction comme je l'entrevoyais.
Elle peut même avoir des conséquences/débordements spirituels : pas mal, ça aussi.
Super, tout ce grain à moudre.
Aesdana, fan de boba, de John Doe, de Plagues, du FuturdK et du S.A.V.