Contraire d'un mort-vivant

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs donjons.

Contraire d'un mort-vivant

J'espère avoir placé ce sujet où il faut...

Bref, l'idée est de chercher ce que pourrait être le contraire d'un mort-vivant ou de trouver des ressources sur ce thème.

Je me situe dans le cadre de la cosmologie d&desque avec les plans d'énergie positive et négative.

Les morts-vivants tirent leur parodie de vie de leur lien avec le plan négatif.

Pour imaginer leur contraire, j'imagine devoir partir de créatures dont la "vie" n'est qu'une parodie de la vie : trop forte, trop chaotique... En ce sens, on peut voir le contraire d'un mort-vivant comme une espèce de mutant soumis à d'incessants changements/transformations douloureux qui le font agoniser mais ne peuvent le tuer de part son lien avec la source de toute force vitale, le plan positif. Doté d'une capacité de régénération en soi exceptionnelle, ce genre de créatures fait dans tous les excès que dictent l'instinct de survie : on l'imagine prédatrice, frénétique au combat et douée d'une grande capacité de reproduction.

Qu'en pensent des spécialistes de cet univers old school ? Ou d'autres ayant d'autres références ?
Aesdana, fan de boba, de John Doe, de Plagues, du FuturdK et du S.A.V.
aesdana
Blouse Blanche
 
Messages: 281
Inscription: 16 Juil 2007, 15:43

Messagepar aesdana » 02 Mar 2008, 14:33

Haut

Peut-être pas ce que tu cherches mais je verrais bien en variante un golem, créatuer artificielle par essence qui se met à vivre, genre Pinocchio ou alors gerne Full Metal Alchimist.

Tom
Que peut espérer la moisson sinon les attentions du Faucheur.
Avatar de l’utilisateur
thomrey
Blaireau-effraie
 
Messages: 141
Inscription: 15 Nov 2007, 11:57
Localisation: Paris

Messagepar thomrey » 02 Mar 2008, 17:25

Haut

thomrey a écrit:Peut-être pas ce que tu cherches mais je verrais bien en variante un golem, créatuer artificielle par essence qui se met à vivre, genre Pinocchio ou alors gerne Full Metal Alchimist.

Tom


Si, si l'animation des golems est une forme de vie parodique qui marche très bien dans ce que je cherche.

Par contre, je n'ai vu et encore que partiellement que quelques épisodes de cette série : tu peux préciser (tu parles de l'armure, le frère ou je ne sais plus qui) ?

Merci pour ton aide.
Aesdana, fan de boba, de John Doe, de Plagues, du FuturdK et du S.A.V.
aesdana
Blouse Blanche
 
Messages: 281
Inscription: 16 Juil 2007, 15:43

Messagepar aesdana » 02 Mar 2008, 17:58

Haut

Je suis dans le même cas que toi, je n'ai vu que quelques épisodes par manque de temps. Le petit frère est en quelque sorte enfermé dans une armure vide suite à une expérience d'alchimie ratée (par le grand frère je crois mais je peux me tromper). Mais je pensais au golem à cause d'un comics D&D que j'avais lu (oui j'ai honte, je me flagellerai 68 fois à l'ortie fraîche). Le mago du groupe, pour sauver une elfe transfère sa conscience dans un golem, ce dernier est donc un personnage à part entière du groupe (genre les warforged de Eberron). Ce que je trouve interessant à partir de là serait de faire une sorte de golem vivant qui, sans réellement se soigner au sens propre, régénèrerait ses blessures naturellement, genre se refaire pousser un plaque de métal (en visuel, tout ce qui est délire SF sur les nanotechnologie donne un bon rendu).
Une autre inspi d'un indvidu qui suinte l'énergie positive c'est Wolverine des X-Men. Dans les dernières productions comics, je crois avoir vu quelques cases où il est crâmé au possible, il reste que le squelette et il se reforme quand même. C'est dans la mini série CIVIL WAR si je ne m'abuse. Et ce que j'ai trouvé très interessant se situe quelques épisodes plus loin que les cases dont je parlais plus haut. Wolvie explique ce qui se passe dans sa tête (si c'est pas dans sa tête, les scénaristes ont laissé une porte ouverte intéressante pour la suite) lorsqu'il meurt. Apparement il se bat contre un gars au purgatoire (Lazarre je crois, vivent les mythes chrétiens) et s'il gagne il revient. L'intérêt réside pour moi dans le fait de faire vivre un truc comme ça à un joueur.

Voilà, si j'ai poussé le raisonnement trop loin et que je me suis laissé emporté dans mon délire, dis le moi. En espérant que ça t'aide.

Tom
Que peut espérer la moisson sinon les attentions du Faucheur.
Avatar de l’utilisateur
thomrey
Blaireau-effraie
 
Messages: 141
Inscription: 15 Nov 2007, 11:57
Localisation: Paris

Messagepar thomrey » 02 Mar 2008, 18:40

Haut

thomrey a écrit:Je suis dans le même cas que toi, je n'ai vu que quelques épisodes par manque de temps. Le petit frère est en quelque sorte enfermé dans une armure vide suite à une expérience d'alchimie ratée (par le grand frère je crois mais je peux me tromper). Mais je pensais au golem à cause d'un comics D&D que j'avais lu (oui j'ai honte, je me flagellerai 68 fois à l'ortie fraîche). Le mago du groupe, pour sauver une elfe transfère sa conscience dans un golem, ce dernier est donc un personnage à part entière du groupe (genre les warforged de Eberron). Ce que je trouve interessant à partir de là serait de faire une sorte de golem vivant qui, sans réellement se soigner au sens propre, régénèrerait ses blessures naturellement, genre se refaire pousser un plaque de métal (en visuel, tout ce qui est délire SF sur les nanotechnologie donne un bon rendu).


D'accord avec toi sur l'aspect visuel de la nanotech : trop cool.

En plus, c'est une très bonne idée de dire que non seulement les golems sont vivants à leur façon mais aussi qu'ils en ont toutes (ou certaines de) les fonctions : guérison naturelle et pourquoi pas reproduction, à voir.

A creuser tout ça, très bon : merci à toi.


thomrey a écrit:Une autre inspi d'un indvidu qui suinte l'énergie positive c'est Wolverine des X-Men. Dans les dernières productions comics, je crois avoir vu quelques cases où il est crâmé au possible, il reste que le squelette et il se reforme quand même. C'est dans la mini série CIVIL WAR si je ne m'abuse. Et ce que j'ai trouvé très interessant se situe quelques épisodes plus loin que les cases dont je parlais plus haut. Wolvie explique ce qui se passe dans sa tête (si c'est pas dans sa tête, les scénaristes ont laissé une porte ouverte intéressante pour la suite) lorsqu'il meurt. Apparement il se bat contre un gars au purgatoire (Lazarre je crois, vivent les mythes chrétiens) et s'il gagne il revient. L'intérêt réside pour moi dans le fait de faire vivre un truc comme ça à un joueur.

Voilà, si j'ai poussé le raisonnement trop loin et que je me suis laissé emporté dans mon délire, dis le moi. En espérant que ça t'aide.

Tom


Tes inspis sont bonnes : effectivement, la régénération poussée à l'extrème n'est pas forcément une malédiction comme je l'entrevoyais.
Elle peut même avoir des conséquences/débordements spirituels : pas mal, ça aussi.

Super, tout ce grain à moudre.
Aesdana, fan de boba, de John Doe, de Plagues, du FuturdK et du S.A.V.
aesdana
Blouse Blanche
 
Messages: 281
Inscription: 16 Juil 2007, 15:43

Messagepar aesdana » 02 Mar 2008, 20:08

Haut

Un autre bon exemple D&Desque est le troll de D&D, il a un pouvoir de régénration carrément indécent et en plus entrevoir ça du point de vue du plan de l'énergie positive pour un être malveillant comme un troll, y'a de quoi foutre en l'air la propagande des prêtre bons quand on est un suivant d'une divinité pourrie. Pour tout ce qui est régénération, par extension, on peu envisager une origine magique liée au plan positif.

Tom
Que peut espérer la moisson sinon les attentions du Faucheur.
Avatar de l’utilisateur
thomrey
Blaireau-effraie
 
Messages: 141
Inscription: 15 Nov 2007, 11:57
Localisation: Paris

Messagepar thomrey » 02 Mar 2008, 20:20

Haut

Dans le Guide du Voyageur Planaire de D&D, il y les créatures vivaces (archétype). Elle sont intangibles et rayonnent d'énergie positive qui soigne, mais un surplus risque de tuer les créatures alentour (comme sur le plan de l'énergie positive).
Bon, pas grand chose sur leur comportement ou autres...
"Tout ce qui saigne, me rend plus fort..."
Conan : le Requiem
Avatar de l’utilisateur
Dahu
Gobelin Lunaire
 
Messages: 14
Inscription: 29 Déc 2007, 19:52
Localisation: Gaillard (74) & Genève (CH)

Messagepar Dahu » 02 Mar 2008, 21:46

Haut

J'aime bien l'idée du surplus qui peux tuer... Par compte pour mettre une régle dessus...
Peut être en lancant des dk pour les gens dans la zone, une Krase blesse tandis que les autres résultats soignent.

Je préfére également le fait qu'il n'y est pas de forme tangible..
Avatar de l’utilisateur
Kesharq
Dragonbellule
 
Messages: 150
Inscription: 29 Avr 2007, 13:42
Localisation: Montpellier

Messagepar Kesharq » 07 Mar 2008, 03:13

Haut

Dans Planescape, l'énergie positive ajoute toujours plus de PV. Lorsque tu arrives à deux fois ton nombre maximum de PV, tu fais pfuit et tu disparais dans une jolie flamme d'extase bleutée.
Chuck Norris spamme les forums où les bots discutent.
Avatar de l’utilisateur
Boojum
Dragonbellule
 
Messages: 167
Inscription: 23 Sep 2007, 16:52
Localisation: Lyon 8ème

Messagepar Boojum » 07 Mar 2008, 08:22

Haut

Retourner vers Old School

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron