Dékool et Gévéhem sont dans un bateau...

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs donjons.

Dékool et Gévéhem sont dans un bateau...

Bonjour à tous et toutes.

Ma première réaction en lisant le livre de règle DK fut la suivante: "Beau boulot !"

Ma première réaction en lisant Guerriers, Voleurs et Magicien fut la suivante: "Excellente idée !"

Puis vint la periode d'angoisse et de doute existenciel abyssal sur la thème du "bon ba je fais jouer quoi a mes joueurs alors ?"

Et la lumière fut, je décidais de faire un système hybride entre les deux, qui conserverait la forme du GVM et le fond du DK.

Ca m'a pris un certain temps et, même si j'ai une conscience aigue que ça n'interressera pas grand monde à part peut être mes joueurs (et encore c'est pas certain), je vais tout de même utiliser cette matrice pour présenter le résultat a la communauté DK, au cas où ça pourrait servir à quelqu'un.

Je précise en avant propos que j'utilise les DKrunchs suivants:
Influence
Initiative
Stress
Techniques de combat

Allez zou c'est parti !

Mon système part du principe que l'on commence sa première partie avec un perso niveau 3.

Le premier niveau sert a déterminer son Peuple non-humain ou sa Vocation (pour un humain)selon la petite liste suivante (on notera que certains Atouts on été modifiés):

Peuple : Elfe Noir (Dunmer).

Pré-requis : Aucun

Atouts de peuple :
- Vision thermographique.
- Réfractaire au feu.
- Atout de progression (X2)

Compteurs de peuple :
- Points de vie : 3 + Constitution
- Points d’énergie : 3 + Sagesse


Peuple : Elfe Sylvain (Bosmer).

Pré-requis : Aucun

Atouts de peuple :
- Empathie animale.
- Terrain privilégié (Forêt).
- Atout de progression (X2)

Compteurs de peuple :
- Points de vie : 3 + Constitution
- Points d’énergie : 3 + Sagesse


Peuple : Hobbit.

Pré-requis : Aucun

Atouts de peuple :
- Petit.
- Bon sens.
- Atout de progression (X2)

Compteurs de peuple :
- Points de vie : 3 + Constitution
- Points d’énergie : 3 + Sagesse


Peuple : Homme-Bête (Félin ou Canidé).

Pré-requis : Aucun

Atouts de peuple :
- Vision nocturne.
- Armes naturelles.
- Atout de progression (X2)

Compteurs de peuple :
- Points de vie : 4 + Constitution
- Points d’énergie : 2 + Sagesse


Peuple : Haut-Elfe (Aldmer).

Pré-requis : Aucun

Atouts de peuple :
- Réserves d’énergie.
- Réfractaire à la magie.
- Atout de progression (X2)

Compteurs de peuple :
- Points de vie : 2 + Constitution
- Points d’énergie : 4 + Sagesse


Peuple : Nain.

Pré-requis : Aucun

Atouts de peuple :
- Réserves vitales*.
- Réfractaire aux maladies et aux poisons.
- Atout de progression (X2)

Compteurs de peuple :
- Points de vie : 4 + Constitution
- Points d’énergie : 2 + Sagesse

*Cet atout est l’équivalent pour les PV de l’atout de magie « Réserves d’énergie ».


Peuple : Ogre.

Pré-requis : Aucun

Atouts de peuple :
- Grand.
- Armure naturelle.
- Atout de progression (X2)

Compteurs de peuple :
- Points de vie : 4 + Constitution
- Points d’énergie : 2 + Sagesse


Vocation : Aventurier.

Pré-requis : Peuple (Humain)

Atouts de vocation :
- Chanceux*
- Talentueux.
- Atout de progression (X2)

Compteurs de vocation :
- Points de vie : 3 + Constitution
- Points d’énergie : 3 + Sagesse

* Une nouvelle utilisation possible par séance de jeu et par tranche de deux niveaux du personnage (deux utilisations possibles au niveau 3, trois utilisations au niveau 5, etc.)


Vocation : Combattant.

Pré-requis : Peuple (Humain)

Atouts de vocation :
- Armes et armures de professionnel (Atout de combat).
- Renforcement vital*.
- Atout de progression (X2)

Compteurs de vocation :
- Points de vie : 5 + Constitution
- Points d’énergie : 1 + Sagesse

* Chaque atout de combat apporte, en plus de ses effets propres, 1 PV supplémentaires au compteur.


Vocation : Mystique.

Pré-requis : Peuple (Humain)

Atouts de vocation :
- Magicien : Domaines au choix, Style Occultisme ou Prière uniquement (Atout de magie).
- Renforcement énergétique*.
- Atout de progression (X2)

Compteurs de vocation :
- Points de vie : 1 + Constitution
- Points d’énergie : 5 + Sagesse

* Chaque atout de magie apporte, en plus de ses effets propres, 1 PE supplémentaires au compteur.
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Messagepar Islayre d'Argolh » 17 Mai 2007, 14:05

Haut

Suite, le niveau 2 de création de perso.

Le personnage humain peut d'ors et déja entamer un carrière "longue" (voir plus loin), le personnage non-humain, lui va devoir choisir une des trois carrières "uniques" (c'est a dire sur un seul niveau) équivalentes aux vocations humaines.
Les puristes noteront (apres avoir épluché les tables) que ce système rend les magiciens humains tres supérieurs a leur équivalents non-humains, c'est voulu. Je pars du principe que les Humains, enfants du chaos et prets a tout sacrifier dans leur éphèmere course au pouvoir, sont plus doués pour l'art subtil de la magie

je présente ici les 7 carrières uniques de mon système (trois carrières de base donc, destinées aux non-humains et aux futurs bi-classés, deux carrières de "métier" et deux carrières de prestige pour personnages avancés).


Carrière : Initié des Mystères (100 Points).

Pré-requis : cette carrière unique remplace la vocation Mystique pour les personnages non humains et les Bi classés, elle ne peut donc pas être choisie par personnage de vocation Mystique.

Atouts de carrière :
- Adepte : Domaine au choix, Style Occultisme ou Prière uniquement (Atout de magie)*.
- Mystique**.
- Atout de progression (X2)

* Si le personnage est déjà « Adepte » (s’il est Protecteur ou Barde par exemple) on remplacera cet Atout au choix du joueur par celui de Domaine Magique ou celui de Style Supplémentaire.
**Cet atout permet au personnage de se comporter comme s’il avait la vocation « Mystique » pour ce qui est des pré-requis de carrières et des compteurs (pour ces derniers il peut choisir au coup par coup quelle option il souhaite utiliser).


Carrière : Roublard (100 Points).

Pré-requis : cette carrière unique remplace la vocation Aventurier pour les personnages non humains et les Bi classés, elle ne peut donc pas être choisie par personnage de vocation Aventurier.

Atouts de carrière :
- Aventurier*.
- Talentueux.
- Atout de progression (X2)

* Cet atout permet au personnage de se comporter comme s’il avait la vocation « Aventurier » pour ce qui est des pré-requis de carrières et des compteurs (pour ces derniers il peut choisir au coup par coup quelle option il souhaite utiliser).


Carrière : Soldat de fortune (100 Points).

Pré-requis : cette carrière unique remplace la vocation Combattant pour les personnages non humains et les Bi classés, elle ne peut donc pas être choisie par personnage de vocation Combattant.

Atouts de carrière :
- Armes et armures de professionnel (Atout de combat).
- Combattant*.
- Atout de progression (X2)

* Cet atout permet au personnage de se comporter comme s’il avait la vocation « Combattant » pour ce qui est des pré-requis de carrières et des compteurs (pour ces derniers il peut choisir au coup par coup quelle option il souhaite utiliser).


Carrière : Professionnel (100 Points).

Pré-requis : Aucun

Atouts de carrière :
- Talentueux (Un métier au choix).
- Essaie encore*.
- Atout de progression (X2) (L’apprentissage du métier choisi est, évidemment, obligatoire).

* Cet atout s’applique uniquement aux jets en rapport avec le métier choisi pour l’atout « Talentueux ». Il ne s’applique jamais dans le cas d’un jet de style magique.


Carrière : Savant (100 Points).

Pré-requis : Aucun

Atouts de carrière :
Talentueux (Une connaissance au choix).
Essaie encore*.
Atout de progression (X2) (L’apprentissage de la connaissance choisie est obligatoire).

* Cet atout s’applique uniquement aux jets en rapport avec la connaissance choisie pour l’atout « Talentueux ». Il ne s’applique jamais dans le cas d’un jet de style magique.


Carrière : Héros des… (100 Points).

Pré-requis : Niveau 12, Peuple (non humain).

Atouts de carrière :
- Alliés (le Peuple du personnage).
- Touche à tout.
- Atout de progression (X2)


Carrière : Influent (100 Points).

Pré-requis : Niveau 12, Peuple (humain).

Atouts de carrière :
- Relations.
- Noble*.
- Atout de progression (X2)

* La nouvelle version de cet Atout est la suivante : « Vous gagnez trois degré de compétences supplémentaires à répartir uniquement dans les influences, plus un degré à chaque niveau supplémentaire.»
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Messagepar Islayre d'Argolh » 17 Mai 2007, 14:19

Haut

Le niveau trois de création du perso.

A partir de là, le personnage, quel que soit son peuple, peut entamer (ou poursuivre s'il est humain) une carrière longue, faire un crochet vers une carriere unique pour se biclasser ou apprendre "un vrai travail", bref faire sa tambouille comme ça lui chante.
Une seule règle doit être appliquée (en dehors des différents pré-requis) on ne peut PAS mener de front plus de deux carrières simultanément.

Histoire d'appater le lecteur je vais commencer par les carrières de combattant.


Carrière guerrière : Archer (400 Points).

Pré-requis : Combattant, Niveau 3.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Spécialisation : Arc (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Visée (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Tir rapide (Atout de combat).
- Tir de loin (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Lien d’acier : Arc (Atout de combat).
- Viseur d’élite (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)


Carrière guerrière : Assassin (400 Points).

Pré-requis : Combattant.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Attaque sournoise (Atout de combat).
- Expert (Atout de combat).
- Atout de progression (X2) (L’apprentissage de la compétence Discrétion est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Perce armure (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Attaques à répétition (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Attaque sournoise (Atout de combat).
- Saigneur (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)


Carrière guerrière : Bretteur (400 Points).

Pré-requis : Combattant, Niveau 3.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Feinte (Atout de combat).
- Feinte vicieuse (Atout de combat).
- Atout de progression (X2) (L’apprentissage de la compétence Bluff est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Spécialisation : Epée (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Lien d’acier : Epée (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Initiative accrue (Atout de combat).
- Feinte vicieuse (Atout de combat).
- Atout de progression (X2).


Carrière guerrière : Cuirassé (400 Points).

Pré-requis : Combattant.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Armes et armures de brutasse (Atout de combat).
- Boite de conserve (Atout de combat).
- Atout de progression (X2) (L’apprentissage du Métier Forgeron est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Attaque dévastatrice (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Crâne épais (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Boite de conserve (Atout de combat).
- Attaque dévastatrice (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)


Carrière guerrière : Enragé (400 Points).

Pré-requis : Combattant.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Rage destructrice (Atout de combat).
- Assuétude à l’adrénaline (Atout de combat).
- Atout de progression (X2) (L’apprentissage de la compétence Concentration est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Charge furieuse (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Combattant maso (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Rage destructrice (Atout de combat).
- Pas passé loin (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)


Carrière guerrière : Joueur de Lames (400 Points).

Pré-requis : Combattant, Niveau 4.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Combat à deux armes (Atout de combat).
- Initiative accrue (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Perce armure (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Armes de parade (Atout de combat).
- Capes et accessoires (Atout de combat)
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Technique de combat* (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

* Bond d’engagement (15), Suivi (20), Presser (25) et Riposte (30).


Carrière guerrière : Soldat (400 Points).

Pré-requis : Combattant.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Reprends ton souffle (Atout de combat).
- Posture offensive (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Posture défensive (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Enchaînement (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Reprends ton souffle (Atout de combat).
- Marche forcée.
- Atout de progression (X2)


Carrière : Spadassin (400 Points).

Pré-requis : Combattant.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Bagarreur (Atout de combat).
- Coup surprise (Atout de combat).
- Atout de progression (X2) (L’apprentissage des compétences Bluff et Intimidation est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Salopard (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Sous la ceinture (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Provocateur (Atout de combat).
- Opportuniste (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)
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Messagepar Islayre d'Argolh » 17 Mai 2007, 14:29

Haut

On continue a racoler large avec les carrières avancées de combattant.


Carrière guerrière avancée : Commandant (400 Points).

Pré-requis : Une première carrière de combattant complètement finalisée, Intelligence et Charisme +2.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Ame de chef.
- Atout de progression (X3) (L’apprentissage des compétences Diplomatie et Intimidation est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Chef.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Sang-froid (Atout de combat).
- Cri de guerre (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Tactique.
- Cri de ralliement (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)


Carrière guerrière avancée : Exterminateur (400 Points).

Pré-requis : Une première carrière de combattant complètement finalisée, Force +3, un role-play adapté.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Croquemitaine.
- Atout de progression (X3) (L’apprentissage du Métier Forgeron et de la Connaissance Créatures est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Fanatique (un type de créature au choix).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Artiste de la tripaille (Atout de combat).
- Dos au mur (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Dégâts explosifs : (l’arme de prédilection du personnage) (Atout de combat).
- Sursaut final (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)


Carrière guerrière avancée : Maître d’arme (400 Points).

Pré-requis : Une carrière d’Archer ou de Bretteur entièrement finalisée, Niveau 8, Dextérité et Charisme +2.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Dégâts explosifs : Epée ou Arc (Atout de combat).
- Perce armure (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Sur spécialisation : Epée ou Arc (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Technique de combat* (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Atout de groupe
- Dégâts explosifs : Epée ou Arc (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)


* Subtilité (15), Visée (20), Vivacité (25) et Coup vicieux (30) pour l’Archer, Coup surprise (15), Coup appuyé (20), Presser (25) et Riposte (30) pour le Bretteur.


Carrière guerrière avancée : Protecteur (400 Points).

Pré-requis : Une première carrière de combattant complètement finalisée, Intelligence et Charisme +2, un role-play adapté.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Chevalier blanc.
- Atout de progression (X3) (L’apprentissage du Métier Guérisseur et de la Connaissance Religion est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Adepte (Style : Prière, Domaines : Corps, Force, Feu, Enchantement ou Conjuration)*.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Gardien (Atout de combat).
- Bouclier Dragon (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Aura de lumière.
- Gardien (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)

* Si le personnage est de vocation « Mystique » ou s’il est déjà « Adepte » (s’il est Ascète Martial ou Initié des mystères par exemple) on remplacera cet Atout au choix du joueur par celui de Domaine Magique ou celui de Style Supplémentaire.
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Messagepar Islayre d'Argolh » 17 Mai 2007, 14:33

Haut

Dans une transition toute en finesse je vais maintenant présenter les quelques carrières mixtes adaptées au Combattants comme aux Roublards...

Carrière mixte : Ascète Martial (400 Points).

Pré-requis : Combattant ou Aventurier, Intelligence et Constitution +2.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Arts martiaux (Atout de combat).
- Jeu de jambes (Atout de combat).
- Atout de progression (X2) (L’apprentissage de la compétence Acrobatie et de la Connaissance Religion est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Projection (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Adepte (Style : Katas, Domaines : Corps, Force, Feu, Air ou Métamorphose)*.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Chemise de fer.
- Maître en arts martiaux (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)

* Si le personnage est de vocation « Mystique » ou s’il est déjà « Adepte » (s’il est Protecteur ou Initié des mystères par exemple) on remplacera cet Atout au choix du joueur par celui de Domaine Magique ou celui de Style Supplémentaire.


Carrière mixte : Cavalier (400 Points).

Pré-requis : Combattant ou Aventurier, Niveau 3.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Né à cheval.
- Atout de progression (X3) (L’apprentissage des compétences Equitation et Dressage est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Compagnon animal.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Amélioration du compagnon.
- Combat monté (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Amélioration du compagnon.
- Piétinement (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)


Carrière mixte : Eclaireur (400 Points).

Pré-requis : Combattant ou Aventurier, Niveau 3.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Boussole vivante.
- Atout de progression (X3) (L’apprentissage des compétences Discrétion, Survie et Perception est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Sixième sens.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Que d’un oeil.
- Rapide (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Utiliser le vent.
- Embuscade (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)


Carrière mixte : Malfrat (400 Points).

Pré-requis : Aventurier ou Combattant, Niveau 4.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Gladiateur des tripots (Atout de combat).
- Atout de progression (X3) (L’apprentissage des compétences Intimidation et Renseignements est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Alliés (Crime organisé).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Bonnes adresses.
- Dévoué serviteur.
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Gros bras à la pelle.
- Yeux de la colère (Atout de combat).
- Atout de progression (X2).
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Messagepar Islayre d'Argolh » 17 Mai 2007, 14:38

Haut

Histoire de coller quelques grammes de douceur entre la hache de bataille et la boule de feu, voici les carrieres d'aventuriers.


Carrière aventureuse : Barde (400 Points).

Pré-requis : Aventurier, Professionnel (Troubadour).

Atouts de carrière de premier niveau :
- La musique adoucie les Moeurs.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Fascination.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Fascination des foules.
- Adepte (Style : Musique, Domaines : Lumière, Esprit, Divination, Enchantement ou Conjuration)*.
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Alliés (Gens du spectacle)
- Rat d’atelier.
- Atout de progression (X2).

* Si le personnage est de vocation « Mystique » ou s’il est déjà « Adepte » (s’il est Ascète Martial ou Initié des mystères par exemple) on remplacera cet Atout au choix du joueur par celui de Domaine Magique ou celui de Style Supplémentaire.


Carrière aventureuse : Escroc (400 Points).

Pré-requis : Aventurier, Charisme +2.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Menteur patenté.
- Atout de progression (X3) (L’apprentissage des compétences Bluff, Psychologie et Diplomatie est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Dragueur.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Fascination.
- Première impression.
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Profiler.
- Sexy.
- Atout de progression (X2).


Carrière aventureuse : Espion (400 Points).

Pré-requis : Aventurier, Niveau 6.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Cent visages.
- Atout de progression (X3) (L’apprentissage des compétences Discrétion, Perception et Bluff est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Contacts.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Identité secrète
- Informé.
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Disparition Ninja.
- Polyglotte.
- Atout de progression (X2).


Carrière aventureuse : Pirate (400 Points).

Pré-requis : Aventurier, Professionnel (Marin).

Atouts de carrière de premier niveau :
- Né en bateau*.
- Atout de progression (X3) (L’apprentissage des compétences Acrobatie et Natation est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Véhicule.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Véhicule fétiche.
- Alliés (Pirates et Corsaires).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Apnée.
- Sabir.
- Atout de progression (X2).

* Cet Atout fonctionne sur le même principe que « Né à cheval ».


Carrière aventureuse : Voleur (400 Points).

Pré-requis : Aventurier.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Essaie encore*.
- Atout de progression (X3) (L’apprentissage des compétences Discretion et Sécurité est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Deuxième chance**.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Qu’est ce que j’ai dans ma poche ?
- Dissimulation.
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Observateur.
- Scan rapide.
- Atout de progression (X2).

* Cet atout s’applique uniquement aux jets en rapport avec la compétence Sécurité.
** Cet atout s’applique uniquement aux jets de sauvegarde en rapport avec les pièges.
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Messagepar Islayre d'Argolh » 17 Mai 2007, 14:44

Haut

Qui c'est les plus beaux ? C'est les Magots ! Ou les Clercs... ça se discute

On commence avec la voie royale, les deux carrières qui mênent au rang envié d'Archimage ou de Grand Prètre.


Carrière mystique : Maître (600 Points).

Pré-requis : Mystique.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Stock de magie (Atout de magie).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Domaines magiques (Atout de magie).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Sorts de professionnel (Atout de magie).
- Magicien prudent (Atout de magie).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Modificateurs polyvalents (Atout de magie).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de cinquième niveau :
- Dégâts dévastateurs (Atout de magie).
- Puissance magique (Atout de magie).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de sixième niveau :
- Sorts de professionnel (Atout de magie).
- Atout de progression (X3)


Carrière mystique avancée : Grand Maître (600 Points).

Pré-requis : une carrière mystique de Maître complètement finalisée.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Court circuit magique (Atout de magie).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Effets cumulés (Atout de magie).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Sorts de brutasse (Atout de magie).
- Sorts discrets (Atout de magie).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Sorts imparables (Atout de magie).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de cinquième niveau :
- Dégâts dévastateurs (Atout de magie).
- Puissance magique (Atout de magie).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de sixième niveau :
- Magie rapide (Atout de magie).
- Atout de progression (X3)
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Islayre d'Argolh
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Messagepar Islayre d'Argolh » 17 Mai 2007, 14:48

Haut

Et dans un ultime souffle, voici les voies magiques annexes qui permettent à chaque mystique, tel l'adolescent moyen, d'affirmer encore et toujours plus son identité.

Carrière mystique : Calligraphe (300 Points).

Pré-requis : Mystique, Niveau 3.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Style supplémentaire (Calligraphie) (Atout de magie).
- Dissipation malaisée (Atout de magie).
- Atout de progression (X2) (L’apprentissage du Métier Scribe est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Lecteur.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Style supplémentaire (Calligraphie) (Atout de magie).
- Haute éducation.
- Atout de progression (X2)


Carrière mystique : Danseur (400 Points).

Pré-requis : Mystique, Niveau 4.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Style supplémentaire (Danse) (Atout de magie).
- Magie sauvage (Atout de magie).
- Atout de progression (X2) (L’apprentissage du Métier Danseur est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Jeu de Jambes (Atout de Combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Style supplémentaire (Danseur) (Atout de magie).
- Défense instinctive (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Canalisateur de magie sauvage (Atout de magie).
- Atout de progression (X3)


Carrière mystique : Druide (300 Points).

Pré-requis : Mystique, Niveau 3.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Style supplémentaire (Nature) (Atout de magie).
- Pompe à énergie (Atout de magie).
- Atout de progression (X2) (L’apprentissage de la compétence Survie est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Compagnon animal.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Style supplémentaire (Nature) (Atout de magie).
- Amélioration du compagnon.
- Atout de progression (X2)


Carrière mystique : Enchanteur (300 Points).

Pré-requis : Mystique, Niveau 3.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Style supplémentaire (Graveur) (Atout de magie).
- Objets personnels (Atout de magie).
- Atout de progression (X2) (L’apprentissage du Métier Devin est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Rêve.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Style supplémentaire (Graveur) (Atout de magie).
- Fascination.
- Atout de progression (X2)


Carrière mystique : Magelame (300 Points).

Pré-requis : Mystique, Niveau 3.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Style supplémentaire (Lames) (Atout de magie).
- Capes et accessoires (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Esprit acéré (Atout de magie).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Style supplémentaire (Lames) (Atout de magie).
- Capes et accessoires (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)


Carrière mystique : Mentaliste (300 Points).

Pré-requis : Mystique, Niveau 3, un role-play adapté.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Style supplémentaire (Psionie) (Atout de magie)
- Mémoire supérieure (Atout de magie).
- Atout de progression (X2) (L’apprentissage de la compétence Concentration est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Mémoire eidétique.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Style supplémentaire (Psionie) (Atout de magie).
- L’Esprit sur la Matière*.
- Atout de progression (X2)

* La nouvelle version de cet Atout est la suivante : « A chaque fin de carrière du personnage, lors de l’acquisition des Atouts du dernier niveau, vous pouvez remplacer la Constitution par l’Intelligence lors du calcul des points de vie supplémentaires dus à l’Atout de progression Compteurs. »


Carrière mystique : Musicien (300 Points).

Pré-requis : Mystique, Niveau 3.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Style supplémentaire (Musique) (Atout de magie).
- Maintien inconscient (Atout de magie).
- Atout de progression (X2) (L’apprentissage du Métier Troubadour est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Fascination.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Style supplémentaire (Musique) (Atout de magie)*.
- Fascination des foules.
- Atout de progression (X2)

* Si le personnage à déjà suffisamment progressé dans la Carrière aventureuse de Barde pour que cet atout fasse doublon on le remplacera par un Atout de Domaine Supplémentaire.


Carrière mystique : Scarificateur (300 Points).

Pré-requis : Mystique, Niveau 3.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Style supplémentaire (Sacrifice) (Atout de magie).
- Vampirisme énergétique (Atout de magie).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Porte poisse.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Style supplémentaire (Sacrifice) (Atout de magie).
- Insomniaque.
- Atout de progression (X2)


Carrière mystique : Thaumaturge (300 Points).

Pré-requis : Mystique, Niveau 3.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Style supplémentaire (Philtres) (Atout de magie).
- Ame apaisante (Atout de magie).
- Atout de progression (X2) (L’apprentissage des Métiers Guérisseur et Alchimiste est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Guérisseur surdoué.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Style supplémentaire (Philtres) (Atout de magie).
- Miracle.
- Atout de progression (X2)
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Messagepar Islayre d'Argolh » 17 Mai 2007, 14:55

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Voilaaa.

C'est fini, j'arrète d'inonder le forum.

Je conclurais donc juste en précisant qu'évidemment, le niveau global du personnage est la somme de tous ses niveaux de carrières...

Bon DK a tous !
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Messagepar Islayre d'Argolh » 17 Mai 2007, 14:58

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Bon boulot
Waoouu...

Linsen (qui ne sait pas quoi dire d'autre)

PS : a si en fait... c'est vraiment old school/pratique/sympathique
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Messagepar Linsen » 17 Mai 2007, 16:09

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Le boulot effectué est bon, mais je ne comprend pas trop l'interet.
Le gros point fort du dk est de permettre des persos totalement libre sans avoir à s'emmerder avec tout un systéme de classe , de multiclassage, etc....
Enfin bon aprés si c'est ton truc, t'a raison de l'utiliser.
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Messagepar Kesharq » 17 Mai 2007, 17:10

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Islayre d'Argolh a écrit:Voilaaa.

C'est fini, j'arrète d'inonder le forum.


Il n'y a pas de souci, considère toi comme banni ! :D

(merci pour ta prose)
僕は悲しんでいるときに悲しんでいることを止めてすばらしくなるよ。
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Messagepar Myrkvid » 17 Mai 2007, 17:20

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Merci de vos retours.

L'interet...

Hum disons les choses comme ça : je voulais garder le système du DK complet tout en integrant "l'esprit" de Guerriers, Voleurs et Magiciens qui correspond parfaitement a ce que j'aime dans le concept "old school et premières aventures":

simple, archetypal, donjonesque.

Tel quel, le système dk ne se prete pas a une partie d'initiation* ou alors il faut "guider" le joueur ce qui peut se reveler complexe, donc j'ai recuperé le système des apprentissages de GVM et je l'ai integré au DK...

voila, voila...

* On imagine la scène:
MJ : "Bon vous avez a peu pres compris le principe du Jdr ?"
Joueurs (en choeur): "ouiiiiii"
MJ: "Tres bien, maintenant voici une centaine d'atouts, choisissez en 4."

Le Banni.
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Messagepar Islayre d'Argolh » 17 Mai 2007, 18:33

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Bien vue ^^. J'avais oublier depuis le temps ce que ca voulais dire jouer avec des nouveaux rolistes :P
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Messagepar Kesharq » 17 Mai 2007, 21:33

Haut

J'aime bien moi le coté carrière à la warhammer, je trouve ca sympa ca donne un petit plus sur la façon dont on va voir évoluer son personnage

En fait je bosse sur un système un peu pareil, avec des profils mais bon pour le moment c'est pas encore prèt

pour en revenir au système carrière qui est proposé, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas même avec une carrière prendre des atouts a coté si le joueur en a vraiment envie, ensuite y a quand même des avantages a prendre les carrières et ca permet d'être plus organisé dans la façon de faire grandir son perso.


Pour résumer je dirais que c'est déjà un gros travail qui a été abatu par Islayre et donc déjà chapeau bas on voit quand même un passionné, ensuite je trouve l'idée vraiment sympa même si je donnerais donc au joueurs la possibilité de prendre des atouts à côté si il en a envie ( et si il est sur) vu qu'on peut très bien apprendre des choses qui ne sont pas vraiment dans le métier de l'aventurier mais le fait de prendre une carrière doit aussi lui apporter quelque chose en plus, une reconnaissance sociale par exemple ou bien ce genre de chose

voila en tout cas Bien Joué ! ^^
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Messagepar Malk » 17 Mai 2007, 21:36

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